Passi : "L'objectif financier était la dixième place"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de France Football, Franck Passi est revenu sur la période sombre du mercato estival olympien. Sans le sou, l'entraîneur et la cellule de recrutement ont dû recourir à des solutions peu onéreuses.

Franck Passi

"Le contexte était compliqué. Margarita (Louis-Dreyfus) a fait ce qu'elle a pu, jusqu'où elle a pu. Cette année, l'objectif financier était la dixième place. Alors, il est évident qu'elle n'allait pas réinjecter beaucoup d'argent. Ça a rendu les choses beaucoup plus difficiles. D'autant qu'à Marseille, il y a une pression populaire. Le public attend qu'on termine dans les trois premiers. On a affronté ce challenge et donné le maximum", a-t-il notamment confié à l'hebdomadaire.

La mission a été bien effectuée car, même si le groupe n'a pas su donner sa pleine mesure en début de saison, on constate aujourd'hui qu'il est relativement compétitif.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 26 décembre 2016 à 09h03 - 3964 lectures.
Tigres : Gignac a remporté son second titre
West Ham : Payet sur le départ ? Sullivan répond

Franck Passi : son actualité

5 réactions à cet article
26/12/2016 à 09:45
Tana
Tana

Passi il me fait penser au mec qui est sorti avec un avion de chasse pendant quelques semaines et qui arrive pas à tourner la page, une fois qu'il s'est fait largué.

26/12/2016 à 09:49
svidrigailov
svidrigailov

"La mission a été bien effectuée car, même si le groupe n'a pas su donner sa pleine mesure en début de saison, on constate aujourd'hui qu'il est relativement compétitif."

Ah ouais, quand même !...OM
Voilà comment dédouaner Passi et son incompétence en deux coups de cuillère à pot.
Si la mission était d'enterrer l'OM, alors là oui, chapeau l'artiste. Avec son aimable acolyte Tocard 1er. Mais il va chouiner (et d'autres ici aussi) : ouin ouin petit soldatouin ouin pas le choix ouin ouin fidèle au club.

Quant à "si le groupe n'a pas su donner sa pleine mesure en début de saison, on constate aujourd'hui qu'il est relativement compétitif."OM
Ho, les gars, je ne sais pas avec quoi votre bûche de Noël était fourrée, mais c'est de la bonne.
C'est justement parce que Passi était aux commandes que le groupe n'a pas donné sa pleine mesure. Une fois son incompétence éloignée, on on a vu la différence.
Sans crier au miracle "garcien", on voit que le recrutement primordial quand on a de l'ambition, c'est l'entraîneur.

26/12/2016 à 10:04
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Ouais enfin avec ce groupe on est combien au classement déjà ? OM

26/12/2016 à 10:37
svidrigailov
svidrigailov


Ne sois pas de mauvaise foi MeyerOM
Si tu compares le jeu de l'équipe avec Passi puis lors des derniers matchs, tu ne peux ne pas voir les progrès. Dans le jeu déjà.
Pour les résultats, on atteint la trêve à la 6ème place et 4 victoires d'affilée. C'est quand même pas dégueu.
Mais bon, je reste fidèle à ce que j'ai toujours écrit : d'abord améliorer le jeu et mettre en place un style, un schéma, construire des automatismes. Et c'est ce qui me semble être en marche.

Ici, tout le monde fétichise le recrutement et en fait l'alpha et l’oméga. La priorité pour moi, c'est de "faire équipe", "groupe solidaire" qui joue ensemble, presse ensemble, souffre ensemble, gagne ensemble. Et ça, je ne l'a jamais vu sous Passi. Bien au contraire.
Là, je le vois de plus en plus.
Si en plus, les résultats suivent, je ne vais pas bouder mon plaisir.

26/12/2016 à 10:45
Meyer Lanski
Meyer Lanski


L'article ne parle évidemment pas du jeu, je suis évidemment d'accord avec toi, mais du recrutement ! Il faut avouer que sans argent, le bilan n'est pas si catastrophique. Certains annonçaient qu'on se battrait pour la 18e place avec ce groupe (sans distinction d'entraîneurs).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit