Mamadou Niang plébiscité au Sénégal

Mamadou Niang, l’attaquant en forme de l’Olympique de Marseille, s’est vu décerner ce matin une nouvelle récompense. Le Monsieur 50 % de l’OM, avec 10 buts sur les 20 réalisations olympiennes, a été récompensé du titre de meilleur footballeur sénégalais de l’année 2007. Ce trophée lui a été attribué par l’Association nationale de la presse […]

Mamadou Niang, l’attaquant en forme de l’Olympique de Marseille, s’est vu décerner ce matin une nouvelle récompense. Le Monsieur 50 % de l’OM, avec 10 buts sur les 20 réalisations olympiennes, a été récompensé du titre de meilleur footballeur sénégalais de l’année 2007. Ce trophée lui a été attribué par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi 27 décembre à Dakar. Meilleur buteur des « Lions » avec quatre réalisations, Niang est aussi l’un des vice-capitaines de l’OM. Il défendra les couleurs du Sénégal, dès le début janvier lors de la CAN 2008 au Ghana.
L’ancien buteur strasbourgeois était en concurrence avec Pape Malickou Diakhaté du Dynamo Kiev, Babacar Guèye du FC Metz, Diomansy Kamara de Fulham et de Nguirane Ndaw du FC Sochaux. Il a été littéralement plébiscité avec 140 voix, alors que son dauphin Diakhaté n’est crédité que de 73 voix. « Mamad » est le brillant successeur d’Henri Camara, titré en 2006.

Un article lu 3963 fois