WTF : Doria a tiré son penalty à l'aveugle

  •    
  •    
  • om facebook

Mardi soir, l'OM s'est fait éliminer par Sochaux, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Matheus Doria fait partie des éléments qui n'ont pas su se hisser au niveau de la formation de Ligue 2. Pour ponctuer sa prestation, le Brésilien s'est loupé, lors de la séance de penalties.



Compte tenu de sa difficulté à faire des passes à cinq mètres dans les pieds, durant la rencontre, les (télé)spectateurs ont pu s'étonner de voir le défenseur se présenter pour le quatrième tir au but. Rudi Garcia ne l'a pas dédouané en indiquant que les joueurs s'étaient proposés d'eux-mêmes. Mais au-delà des responsabilités prises par les uns et les autres, c'est la façon de tirer de Doria qui interpelle. Le Brésilien a été moqué jusqu'en Italie, alors qu'il a multiplié les pas dans sa course d'élan, à la façon de Simone Zaza à l'Euro. Et pour ne rien arranger, La Provence publie ce jeudi une photo prise au moment du tir révélant qu'il ne regardait ni le but, ni le ballon...




Doria

par FootMarseille le jeudi 15 décembre 2016 à 11h11
Mercato : le coût de Gabbiadini est connu
Mercato : Depay convoité par un autre club français

Matheus Doria : son actualité

7 réactions à cet article
15/12/2016 à 11:43
bernardromed
bernardromed

WTF?
La photo donne l'illusion qu'il ne regardait pas, c'est après la frape qu'il tourne la tête, le ballon est déjà parti.
Il n'a pas été bon OK sur ce match, mais si le gardien plonge de l'autre côté il marque.
Ce n'est pas notre meilleur défenseur, Bielsa nous l'avait fait remarquer.
On ne se fait pas éliminer à cause de Doria, mais bien par notre incapacité à marquer des buts en match et la faiblesse en attaque sans Gomis.
Leya Iseka n'a pas le niveau pour jouer comme second attaquant en ligue 1.
Aussi mettre Leya Iseka un très jeune joueur comme dernier tireur, c'est plutôt la responsabilité de Rudi.

15/12/2016 à 11:54
Tana
Tana

Le penalty de Doria est pas si mal tiré que ça.

15/12/2016 à 11:55
yanis930
OM

Si Doria n'avait pas fait le marsouin pour sa course d'élan et avait levé les yeux, il aurait pris sans aucun problème le gardien à contre pied. Quant à Iseka,c'est une offrande au gardien tellement son tir au but était prévisible.
A priori, ce sont les joueurs qui se sont portés volontaire pour tirer les pénos. Henri et Trézeguet ont tiré leur péno en quart de finale de coupe du monde à 19 ans.L'âge n'est pas un critére

15/12/2016 à 12:19
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il l'a tiré au même endroit que lopez mais le gardien est parti du bon côté.
par contre ça vire à l'acharnement cette histoire.
le coup de la photo révèle un état d'esprit détestable et rien ne lui sera épargné.
je rappelle qu'en début de saison, il a fait quelques matchs ou il a été plutôt bon.
depuis le match contre montpellier, le bashing a repris de plus belle.

15/12/2016 à 13:05
Vlad78
OM


Mais il est trop bas et relativement lent. Un tir molasse comme ça c'est en lucarne ou rien.

Enfin bon c'est un péno, c'est la loterie au moins pour ça, si l'équipe avait pu marquer un but de plus, on n'en serait pas là.

vlad

15/12/2016 à 14:26
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Peut-être que la différence, par rapport à Lopez, c'est qu'il ne sait pas cacher le côté où il va tirer.. Son tir n'est pas assez puissant et pas assez proche du poteau, selon moi.

Il a fait 3 matchs sur le banc et il est hors du coup. Il a perdu sa confiance et/ou le rythme et/ou son implication. Cela révèle une force de mental proche du néant. Il n'a pas sa place chez nous, comme il n'a pas sa place dans la plupart des clubs de L1. Pour moi, Civelli lui était supérieur et je trouve les critiques assez juste. Je pense qu'il est l'un des deux, avec Rekik, qu'il faut faire partir d'urgence.

15/12/2016 à 14:46
Aaron
OM

Le truc c'est que quand tu t'appelles doria, que tu t'es jamais imposé nul part, que tu es retourné sagement sur le banc suite à tes nombreuses errances de placements, ben au moment de tirer un pénalty décisif, tu la joue sobre et tu assures au lieu de faire le clown avec un élan à la zaza et un tir à l'aveugle. Perso ça m'a gavé, il nous fait passer pour des glands.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit