eSport : l'OM va aussi recruter

  •    
  •    
  • om facebook

D'après le Canal eSport Club, l'OM ne compte pas se laisser distancer par le PSG, Nantes, Monaco et l'OL dans le domaine du eSport.

Eyraud

Les dirigeants phocéens prospecteraient actuellement afin de se doter d'une équipe qualifiée dans ce domaine. "Des contacts ont été pris avec des joueurs", a-t-il été indiqué lors de l'émission. Pour rappel, très en vogue, l'eSport désigne "la pratique, sur Internet ou en LAN-party d'un jeu vidéo obligatoirement multijoueur, par le biais d'un ordinateur et consoles".

par FootMarseille le lundi 12 décembre 2016 à 09h05
Mercato : l'OM n'est pas le seul à s'intéresser à Ntep
Le LOSC ne veut pas lâcher Dupont

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

2 réactions à cet article
12/12/2016 à 13:15
cyrilchapuis
cyrilchapuis

Tiens, tiens, un président qui cherche à inscrire notre club dans l'air du temps ... On n'avait pas vu ca depuis des lustres

12/12/2016 à 18:30
meon
meon

Ce n'est pas Labrune qui aurait fait ça effectivement. Il y a là une opportunité à saisir. L' e-sport est un marché en très forte expansion, et très développé en Corée du Sud.

Maintenant, qu'est-ce que cela va nous apporter exactement ? Un nouveau public (plus jeune a priori) et donc une plus grande part sur le marché des supporteurs ? Une visibilité mondiale pour la marque OM et en Asie en particulier ? Ou tout simplement une activité à part et rentable en elle-même ?

En tout cas, il est dur de prédire l'impact de l'e-sport sur l'économie du football réel. Par ce que e-sport ne signifie pas forcément jeux de simulation sportive, comme FIFA et PES peuvent l'être pour le football, mais plutôt jeux de stratégies en temps réel, par équipe ou en solo.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit