Garcia : "C'est vraiment la victoire d'un groupe"

Après la victoire obtenue à Dijon, Rudi Garcia a fait part de sa satisfaction au micro d'OMTV. Il regrette néanmoins le manque de réalisme dont ont fait preuve ses joueurs, en première mi-temps.



"Les garçons le savent depuis que je suis arrivé, je leur ai dit qu'il faut absolument que l'on fasse une série de victoires. Deux c'est bien, trois ce sera mieux. Car c'est vraiment avec trois victoires qu'on peut faire des bonds au classement. C'est une première victoire à l'extérieur avec une première mi-temps très intéressante de notre part. Ce qu'on peut regretter c'est de n'avoir pas mené au moins par deux buts d'écart, si ce n'est trois zéro à la mi-temps. On en avait les moyens et il faudra que les joueurs retiennent la leçon. Quand on a les opportunités, il faut conclure. Car sinon, on n'est pas à l'abri d'un retour de l'adversaire, d'un coup de pied arrêté, ou de la qualité de l'adversaire. Car en deuxième période Dijon nous a posé beaucoup de problèmes. Ils sont très très bien sur le plan offensif, et puis les conditions climatiques n'étaient pas évidentes. Il a fallu mettre le bleu de chauffe, l'armure de combat, et on l'a fait. C'est bien, même si on a cédé et qu'ils sont revenus à un partout. Ce qui me plaît aussi c'est que l'on a été capable d'aller chercher la victoire, à l'extérieur. Donc ça veut dire aussi que mentalement, ce groupe-là est en train de progresser. Et sur le terme de la confiance, ça peut être intéressant", a-t-il déclaré. Et de notamment ajouter : "C'est vraiment la victoire d'un groupe, et pas seulement celle du onze de départ."

Garcia


Par FootMarseille le samedi 10 décembre 2016 à 17h31 - 3541 lectures.
Dijon-OM : les compos de départ
Lopez : "On a montré qu'on était une vraie équipe"

Rudi Garcia : son actualité

4 réactions à cet article
10/12/2016 à 19:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si ce groupe en est là, c'est grâce à ton travail sérieux qui a produit cette bonne écoute et ce très bon collectif qui donne davantage de promesses sur le terrain.

10/12/2016 à 20:26
Tana
Tana

Match bien négocié. Trois points chez un promu.

11/12/2016 à 07:09
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Maintenant que les LD et son équipe sont partis, l'équipe!! progresse

11/12/2016 à 11:39
Vasco93
Vasco93

C est un message pour gomis non ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit