Lopez : « Je voulais montrer que j’avais assez attendu »

Invité de l’émission Veille de match sur OMTV, Maxime Lopez a tenté d’expliquer ce qui avait changé, cette saison, et avait conduit à son intégration durable à l’équipe première. Le minot en avait assez de végéter avec l’équipe réserve.

Maxime Lopez

« Quand on est jeune comme ça, les plus anciens peuvent être réticents à nous donner le ballon, a-t-il expliqué. C’est à nous les jeunes à prouver que l’on a le niveau d’être avec eux, de jouer et même de prendre leur place. J’ai un caractère où j’aime bien prendre le jeu à mon compte. Contrairement aux autres années où on me disait que je n’étais pas encore prêt, je voulais montrer que je pouvais jouer. Je voulais montrer que j’avais assez attendu et que j’avais fait mes saisons en CFA, que c’était bon… »

S’il doit encore progresser, le Marseillais s’impose aujourd’hui comme l’un des maillons forts de l’équipe de Rudi Garcia. Samir Nasri n’avait notamment pas réussi des débuts si probants. À lui de ne pas s’éparpiller et de continuer avec la même détermination.

Un article lu 3693 fois