Bonnart retrouve Le Mans

  •    
  •    
  • om facebook

C'est à l'occasion de la 19ème journée de Ligue 1 que Laurent Bonnart retrouvera ses anciens coéquipiers dont il a été le capitaine durant plusieurs saisons.
Dans une interview accordée au site de la ville du Mans, le défenseur marseillais revient sur ses années passées dans la Sarthe : "je suis resté neuf ans au Muc 72. J'y ai connu deux accessions en Ligue 1. J'ai eu le bonheur de grandir, avec des potes, dans un club qui avançait. L'ambiance était exceptionnelle, familiale".
Il évoque également ce qui l'a poussé à rejoindre l'Olympique de Marseille : "ici, je suis à 110 %. Au Mans, à la fin, j'étais seulement... à 100 %. C'est pour cela, aussi, que j'avais besoin d'un nouveau challenge". Le défenseur marseillais parle aussi de son poste de latéral droit : "j'ai joué à gauche parce qu'il n'y avait pas de spécialiste de ce côté au Mans. Mais je suis droitier. Et j'ai toujours mes appuis de droitier. Donc, je me sens tout à fait à l'aise à droite".
Si son adaptation au sein du groupe marseillais a été rapide, Laurent Bonnart continue de suivre les résultats du club qui l'a révélé en Ligue 1 et espère qu'il décrochera son billet pour une Coupe d'Europe à la fin de la saison. Reste à souhaiter que ses anciens coéquipiers ne prennent pas les points nécessaires à une éventuelle qualification face aux Olympiens.

Par xav26 le samedi 22 décembre 2007 à 17h13 - 3285 lectures.
Zenden toujours en sursis
OM-Le Mans : l'équipe marseillaise

Laurent Bonnart : son actualité