Guardiola : "Bielsa est l'une de mes idoles"

  •    
  •    
  • om facebook

Le passage de Marcelo Bielsa à l'OM a révélé l'ignorance et la médisance de certains acteurs du football français. Lors d'un entretien accordé à SFR Sports, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a confié tout le bien qu'il pensait de l'Argentin.

Marcelo Bielsa

Le Catalan ne cache pas son admiration pour El Loco : "Je suis un grand fan de Marcelo Bielsa. Il a donné de la dignité à notre profession. C'est une personne qui respecte ses pairs, qui reste fidèle à la façon dont il veut jouer. Il a une admiration envers les joueurs qu'il a. Il les connaît. Il sait absolument tout du football. Il mérite d'être dans le monde du football chaque saison, chaque instant. Il est honnête et droit. Il est fort avec les gens forts et un bon gars avec les gens faibles. Je l'admire beaucoup, c'est l'une de mes idoles en tant qu'entraîneur", a-t-il déclaré.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 09 décembre 2016 à 08h45 - 2445 lectures.
Dijon-OM : l'avion marseillais a été dérouté
Amoros : "Je pensais Diarra plus fort mentalement"

Dans l'actualité de l'OM

8 réactions à cet article
09/12/2016 à 08:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et à nous aussi, mais aujourd'hui, on a tourné la page...

09/12/2016 à 10:04
ommilano
OM

Il est resté dans nos tetes et dans nos coeurs tant qu'il n'y avait personne de valable à la tete de notre équipe...maintenant que c'est fait,il ne reste plus que dans les coeurs...

09/12/2016 à 10:33
svidrigailov
svidrigailov

Pas d'accord avec vous deux.

Moi, perso, je n'ai pas tourné la page et je ne compte pas le faire. Et je sais que je ne suis pas le seul.
Et je pense aussi que l'on ne devrait en aucune manière tourner la page. Cet épisode doit rester dans les cœurs ET dans les têtes :
- Cet épisode nous a tous rendus meilleurs supporters, plus exigeants et plus rigoureux, à l'image d'El Loco. Je ne veux plus d'épisode Baup ni Michel ni encore moins des passages de témoins qui s'éternisent comme avec Passi. Une fois que j'ai touché ce nirvan footballistique (n'en déplaise à ceux qui te ressortent le match contre Grenoble notamment) et émotionnel, j'exige la même chose.
- Cet épisode m'a rendu plus exigeant aussi vis-à-vis de la direction. Son passage a permis de faire tomber des masques (et pas seulement côté staff, mais ausi supporters, journalistes, monde du foot...) Une fois que l'on a vécu cela, il faut le garder en tête et ne plus se laisser berner.

A jamais Bielsaddict.
Pas l'homme mais tout ce qu'il a transmis et montré.


Edit: écrit en même temps que le troisième commentaire à propos duquel on peut légitimement se demander : troll ou demi-troll ?

09/12/2016 à 12:52
svidrigailov
svidrigailov

09/12/2016 à 13:58
ommilano
OM


Salut svidrigailov,
je suis d'accord,pas de souci...ce que je voulais dire c'est qu'il est quand meme plus facile de digérer quand on a un coach de valeur et qui a,un peu comme lui,une certaine exigence et une philosophie offensive...quand à BIELSA,effectivement,il fut un révélateur...et son passage,j'en suis certain,a contribué à mettre fin à la mascarade qui durait depuis trop longtemps...meme pour ça je lui en serais reconnaissant...
pour ce qui est du podium,et du soi disant objectif fixé,il aurait du etre atteint sans problème,avec un arbitrage correct...et,dans ce cas,les critiques,@richard jouir,les aurait surement réservé à cindy troforte... OM

09/12/2016 à 15:11
ommilano
OM

ok,et donc tu n'es pas admiratif,non plus, d'un coach qui envoie des cartons à l'extérieur,avec,parfois des charnières centrales constituées d'aloe et morel...de romao en sentinelle...

09/12/2016 à 17:24
LuchoM
LuchoM

Bielsa,que se soit comme coach ou humainement,y'a pas mieux pour qui aime le football,jamais je n'oublierais son passage chez nous,une réelle fierté qu'il est accepté d'etre l'entraineur de notre club,j'ai vécu une pure jouissance footballistique pendant une saison,merci Marcelo!! tous ceux qui pensent le contraire et chient sur ce personnage sont des peines à jouir!!

09/12/2016 à 18:17
LuchoM
LuchoM


OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit