Anguissa : "Je me sens libéré, capable de tenter beaucoup plus"

  •    
  •    
  • om facebook

Très attentif à l'aspect tactique, Rudi Garcia essaie d'inculquer ses idées à ses joueurs, et en particulier à son trident du milieu de terrain. Zambo Anguissa, qui n'a pas bénéficié d'une formation "à la française", progresse à vitesse grand V.

Anguissa

"Le coach me fait confiance. Je me sens libéré, capable de tenter beaucoup plus. Nous jouons avec un milieu de terrain qui se déforme beaucoup, ce qui fait notre force depuis trois matchs, avec des gens qui peuvent se projeter, aller vers l'avant... L'adversaire ne sait pas sur qui défendre. Nous aimons jouer ensemble et nous avons le souffle pour faire des efforts", a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence. Le milieu de terrain, qui ne devrait pas tarder à être appelé avec le Cameroun, fait preuve d'un état d'esprit irréprochable : "Quand tu as la chance d'être aux côtés de Lass, William ou l'an passé Mauricio Isla, Abou Diaby, tu dois en profiter au maximum, demander des conseils. Ce n'est pas toujours facile. Tu es jeune, tu as envie de jouer mais il faut le mériter. Je ne les prends pas comme des concurrents ; ils jouent, je suis content, je les regarde, mais j'ai envie de jouer à mon tour. Je ne me vois pas comme un concurrent de Lassana Diarra ! Plutôt un jeune qui bosse pour assurer la relève en les écoutant, sans brûler les étapes. Titulaire ou remplaçant, je me donne à fond", a-t-il notamment ajouté.

Compte tenu de ses dernières prestations et de la façon dont tourne l'équipe quand il n'est pas là, on peut aujourd'hui se demander si Lassana Diarra parviendra à se refaire une place dans le onze de départ de Rudi Garcia. Le fait que l'international français ne veuille pas s'inscrire sur la durée donne davantage envie de s'appuyer sur ses partenaires pour construire l'OM de demain.

par FootMarseille le jeudi 08 décembre 2016 à 08h54
Mercato : ça bouge pour Depay
Un match Milan-AC-OM pour Gabbiadini ?

Zambo Anguissa : son actualité

2 réactions à cet article
08/12/2016 à 09:39
Adi
Adi

C'est bien, il parle de Diaby au passe...

08/12/2016 à 14:13
Leffe du Nord
Leffe du Nord

En tous cas, il ne sait pas que jouer au foot mais aussi réfléchir...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit