Les supporters et Gomis se sont expliqués

  •    
  •    
  • om facebook

La rencontre entre certains capos des Fanatics, Ultras et MTP, et Bafétimbi Gomis a eu lieu mercredi, au centre Robert Louis-Dreyfus. Les premiers ont averti le second, qui paraissait pourtant irréprochable, qu'il ne fallait pas recommencer.

Gomis

"Ne nous refais plus jamais ça. Quand tu portes le maillot de l'OM, tu es marseillais et seulement Marseillais, encore plus quand tu es capitaine", lui a intimé l'un d'entre eux. Un autre a ajouté : "Tu dois être fier d'être olympien, car ce club est mal aimé et c'est aux joueurs de défendre nos couleurs." L'attaquant a quant à lui expliqué pourquoi l'AS Saint-Étienne lui tenait à coeur. Les Verts ont notamment aidé à un moment où son père était malade et où il fallait le soigner. Il s'agit également de son club formateur, et il est évident qu'il tient une place à part.

Ces ultras, défenseurs de la liberté, ont donc interdit au capitaine phocéen de dire du bien du club de Saint-Étienne. Une censure qui résulte des bagarres qui ont opposé les supporters des deux camps, ces dernières années. De là à ce que les fans stéphanois en fassent de même avec Bernard Caïazzo et Christophe Galtier, qui n'arrêtent pas de dire du bien de l'OM, il n'y a qu'un pas. Certains vont au stade comme à la guerre et leur tolérance a de sérieuses limites.

par FootMarseille le jeudi 08 décembre 2016 à 08h06
Le départ de Passi est officiel
Quelle compo pour Dijon-OM ?

Bafétimbi Gomis : son actualité

18 réactions à cet article
08/12/2016 à 09:05
StarDog
OM

"Certains vont au stade comme à la guerre et leur tolérance a de sérieuses limites."
En meme temps, ce sont eux qui sont toujours au stade (beau temps ou pas, bon résultat ou pas), ce sont eux qui sont toujours en déplacement, eux qui sont là plusieurs heures avant un match pour faire des tifos que vous reprendrez sur vos sites, eux qui font des heures de cars pour suivre l OM en déplacement... Ils ne sont pas là derriére leur écrans à faire du profits avec leur site (via les pubs comme certain) et à juger au nom du politiquement correct d'aujourd'hui. A moins que vous ne vouliez un stade à la parc des Princes Qataris.
Il ne faudrait pas commencer à "taper" sur ceux qui ont fait et font l OM à travers la France (et l europe).

08/12/2016 à 09:12
alca51
alca51


Aucun rapport... C'est du sport, ce n'est pas la guerre. St Etienne est un adversaire, pas un ennemi... Mettre l'ambiance dans un stade n'oblige pas à ce genre d'extrémisme.
Ceux qui ont fait l'Om, ce sont d'abord les joueurs, bien avant que le mouvement ultra n'existe...

08/12/2016 à 09:13
Adi
Adi

Les supporteurs qui ont fait l'OM sont aussi ceux qui etaient au stade avant la creation des ultras... L'histoire de l'OM debute en 1899...

08/12/2016 à 09:44
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Ouais c'est bien beau de prendre leur défense contre vents et marées. Ils sont très forts dénoncer les injustices dénoncer la censure ou l'entrave à la liberté, mais quand ils font une connerie on a encore le droit de le dire. Et quand on se pense en situation de donner des leçons, il faut aussi être capable d'en recevoir.

Leur implication est exceptionnelle, on va pas le nier. J'étais notamment très content qu'ils assurent l'ambiance quand d'autres groupes baissaient les bras. Mais on ne peut pas non plus tout accepter ! En particulier qu'ils fassent la même chose que ce qu'ils dénoncent. Leur attitude a été écoeurante avec Gomis. C'est de la censure, de l'intolérance et ça va à l'encontre de toutes les belles valeurs qu'ils sont censés défendre.

Aujourd'hui, on n'a plus le droit de dire du bien de Saint-Etienne, et demain quoi d'autre ? C'est de la censure ! Alors c'est quoi le projet, la mise au ban de ceux qui auraient le malheur de ne pas penser pareil que le groupe ? Pour moi le dérapage est énorme et il faut le dénoncer, même à l'intérieur du groupe. Ilsont décroché terre et se sont montés la tête pour le coup.

Un stade qatari ? Ce sont ces comportements qui vont tuer le mouvement ultra. Ca a trop basculé dans les rivalités, la violence, les rancunes..

08/12/2016 à 10:48
StarDog
OM

Une belle brochette de mouton

08/12/2016 à 10:51
StarDog
OM

C'est cette "éxagération" qui fait de l OM ce que c'est.

08/12/2016 à 10:53
said 13
said 13

Encore une fois, je fais partie des Fanatics et je n'ai jamais cautionné le message de ces quelques supporters.
Je ne suis pas non plus le seul dans ce cas.
Donc, au risque de me répéter, je remercie chacun de ne pas généraliser ces quelques "ultras" à la majorité du Groupe.
Sinon, c'est le début de la stigmatisation.
Merci d'avance.

08/12/2016 à 11:11
StarDog
OM

Exactement, ce que je dis dans mes propos.
Je n'ai jamais cautionné les propos tenus contre Gomis.
Je dis simplement qu'il ne faut pas commencer à taper sur les supporteurs (comme Said, vraisemenblablement) qui sont là (dans le stade hein? par sur beinsport) contre vent et marée.
Merci de ne pas chercher à aseptiser le stade par un faux débat et des idées préconcues.

08/12/2016 à 11:48
sylvestertakac
OM


Moutons? Celle-là c'est la meilleure!
Tu es fier d'être encarté dans un groupe de supps?

Quand ton capo te dit de chanter, tu chantes.
Quand ton capo te dit de lever les bras, tu lèves les bras.
Quand ton capo te dit d'agiter ton écharpe, tu agites ton écharpe.
Quand ton capo te dit de siffler, tu siffles.
Quand ton capo te dit de sauter, tu sautes.
Etc etc....

Tu te crois debout et tu es à quatre pattes. Si seulement tu avais un peu conscience de ton aliénation...Mais non, même pas, et c'est toi qui traites les autres de moutons ! OM
Un dernier truc encore : rien ni personne ne t'oblige à faire ce que tu fais. Tu es encarté dans un groupe de supps par ta propre volonté. Par conséquent tu ne peux rien réclamer en retour à personne.
J'admire la patience de Gomis qui a accepté une rencontre avec les groupes pour s'entendre dire "Ne refais jamais ça" comme s'il avait 4 ans....
Gomis ne vous doit rien, ne nous doit rien. Gomis a des engagements par rapport à ses employeurs. Il n'a aucun engagement à respecter par rapport aux supporters, et il n'a certainement aucun devoir de réserve. La parole est libre!
Meyer Lanski parle de censure. C'est bien le mot en effet.

08/12/2016 à 11:52
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Ce n'est pas une critique contre toi en particulier, mais bien contre ceux qui ont cru bon de sortir ces banderoles. Tu peux me convaincre que j'ai tort, que je me trompe (ça m'arrive souvent). Je te fais part de mon ressenti, c'est tout.

Après c'est facile de tout mettre sur le dos de "l'exagération". Ça épargne la réflexion.. Je pense qu'en ce moment, on a surtout besoin que tout le monde tire dans le même sens, pour que le club retrouve au plus vite le haut du classement.

08/12/2016 à 12:12
yo pizza jump
yo pizza jump

sans déconner s'en prendre à Gomis qui a un comportement irréprochable!!! dites lui merci d'être là plutôt!! la honte sérieux, tout ça à cause d'une minorité de poule aux QI d'huitres, qui pensent que eux seuls sont l'OM! mais non les gars l'OM ne vous appartient pas, jamais! ce club continuera après vous, en espérant que la mentalité change et non la ferveur que nous tous mettons au stade!!

08/12/2016 à 13:19
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Jamais vu autant d'intolérance de la part de ceux qui se disent supporters.
Et ça ne concerne pas seulement ceux qui ont brandi cette banderole faite d'inepties démontrant un certain niveau, mais également tous ceux qui ont donné de tels ordres absurdes à Gomis qui leur a tellement déjà tellement démontré que lui avait des valeurs humaines...
Aucun souci donc qu'il aime les Verts !

Sinon, partage total avec toutes les déclarations positives, n'oubliant pas que derrière chaque joueur il y a un être humain autonome et responsable...

08/12/2016 à 16:07
ommilano
OM

que nous ne maitrisions pas tous les codes du supporter,soit...mais par contre,on est en droit de se poser des questions sur le soutien envers l'OM qui en a besoin,dans ce cas là...y a pas moyen de nos jours,de régler ses "comptes",de faire passer le message, via leur site internet,les réseaux sociaux,les médias(qui se feront un plaisir de relayer),et pas au stade...histoire de ne pas meler tous les supporters qui n'ont et qui ne veulent pas de ces codes...

08/12/2016 à 18:29
kalibra
OM


En aucun cas ça donne le droit de chier sur Bafé tout ça!!!
A part nous faire passer pour des bétos, elle a servi à rien cette banderole...
Quand t'a un mec dans l'effectif qui cache pas son amour pour le PSG, qui n'est absolument pas impliqué, qui cherche à se barrer à tout prix et capitaine qui plus est, on a pas vu de banderole là et pourtantOM
Il doit être dégouté d'avoir voulu fournir des explications et de se retrouver devant des idiots qui lui gueule dessus...
Qu'il se casse cet hiver et on aura plus qu'a se torcher avec ces banderoles à la con!

08/12/2016 à 18:38
actarus75
OM


+1

09/12/2016 à 09:34
StarDog
OM

@sylvestertakac: Tu ne sais pas lire vraisemblablement puisque je n'ai jamais dit que j'étais encarté comme tu dis.Du coup, et je t'en remercie, je n'ai pas eu besoin de dépasser la deuxième phrase de ta logorrhée. Tu ne fais pas l'effort de lire moi non plus.
T'es out.

Je ne fais partie d'aucun club de supporter quand je vais au stade je suis en Jean Bouin Centre et pourtant je défends un football populaire (trés loin de ma classe sociale, mais j'ai des convictions). Je crois dans ce genre de football.

Aujourd'hui, et depuis un moment d'ailleurs on stigmatise les "Ultras" et leurs mouvements pour aseptiser le stade (comme en Angleterre, comme au parc).. en prenant de faux prétextes de ce genre là, des exemples idiots et d'idiots. Il y en aura toujours. Au profit de qui et de quoi? De l'argent tout simplement. Voilà pourquoi je parlais de "moutons".

De grâce, ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

09/12/2016 à 10:51
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'on ressort cette vieille histoire de rivalité entre sainté et l'om alors que celle-ci date des années 70 et peu de monde l'a connue. c'était la période rocher vs leclerc.
même moi j'étais très jeune.

09/12/2016 à 11:40
Meyer Lanski
Meyer Lanski


On n'a pas été les derniers à les défendre, les ultras. Mais il faut aussi qu'ils y mettent du leur... Là j'avoue que ça m'écoeure complètement cette attitude face à Gomis. Heureusement que ce n'est pas tous les groupes, et pas tous les membres de ces groupes..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit