Kamara trop gourmand pour l'OM ?

  •    
  •    
  • om facebook

Dans son édition du jour, L'Équipe livre des précisions sur le contrat proposé par les dirigeants de l'OM à Boubacar Kamara, le défenseur central formé au club.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Kamara

Selon ses renseignements, les Olympiens proposent un salaire mensuel de 12 000 euros par mois, qui augmentera chaque année jusqu'à 24 000 euros par mois. À titre informatif, Maxime Lopez perçoit actuellement un salaire de 12 000 euros par mois. Les conseillers de Kamara estiment que l'offre n'est pas en adéquation "avec les montants récents sur le marché des pépites françaises convoitées par l'étranger". Mathieu Grégoire fait référence à Kingsley Coman, Jonathan Ikoné, Mamadou Doucouré, Moussa Dembélé ou même Vincent Thill. Sauf que Kamara n'a pour l'instant pas fait ses preuves en Ligue 1, puisqu'il n'y a pas disputé le moindre match. Or le passage sous pression révèle parfois des surprises.

Le quotidien précise que les dirigeants de Manchester City se sont notamment entretenus avec lui et son entourage via FaceTime, et que le vieux rival Arsène Wenger est également en embuscade. En réalité, aussi prometteur que soit le joueur sur le plan technique et physique, sa mentalité est au moins aussi importante. Un départ pour l'étranger, à son âge, hypothéquerait ses chances de réussite et ne serait pas un gage de maturité. Rares sont les Paul Pogba, qui arrivent à sortir leur épingle du jeu dans les centres de formation étrangers. Surtout, si à dix-sept ans Kamara n'est pas attaché au maillot de l'OM, il y a peu de chance pour qu'il le devienne dans l'avenir. Or c'est le minimum que l'on attend d'un joueur passé par le centre de formation...

On peut imaginer que les décideurs olympiens vont faire une contre-proposition. Néanmoins, il ne s'agit pas de mettre en péril la logique salariale du club pour un jeune qui n'a pour l'instant prouvé qu'à l'entraînement et qui considérerait déjà l'OM comme un tremplin.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 07 décembre 2016 à 08h38 - 5835 lectures.
Riolo : "Je les trouve super-durs avec Gomis"
Une offre de prolongation pour Lopez ?

Boubacar Kamara : son actualité

9 réactions à cet article
07/12/2016 à 08:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et comme d'habitude, ce sont davantage les conseillers du joueur qui trouvent sans doute qu'ils ne ramasseront probablement pas assez d'argent sur ce contrat marseillais.
Mais ces mêmes conseillers quels projets d'avenir ont-ils pour ce jeune ? Et comment comptent-ils y parvenir ?
En le vendant trop vite à de grosses écuries. L'argent sera là mais le maintien physique sur le long terme du joueur ?...

07/12/2016 à 09:00
Aaron
OM

C'est quand même ouf ces jeunes qui perdent aussi rapidement le sens des réalités et qui sont conseillés par d'infames vautours. Moi à 17 ans, tu me filais 12K par mois pour jouer à l'OM, je te tirai une turlute par jour ! Qu'il démarre avec ce contrat, fasse ses preuves et son salaire va vite augmenter.

07/12/2016 à 09:49
Vasco93
Vasco93

encore un jeune qui disparaitra aussi vite qu'il est apparu dans les tréfonds du foot busisness

07/12/2016 à 10:09
blanka6
OM

Faut pas céder.Le club ne doit pas être pris en otage. Mieux cela devrait être Kamara qui supplie l'om de le garder et qu'il soit fier de rester.Il n'a rien prouver et il a la grosse tête.

07/12/2016 à 10:31
boli1993
boli1993

Arrêtez de tirer sur les joueurs à chaque fois qu'on parle pognon... Je vous rappelle qu'il a un agent et c'est cet agent qui essaie de tirer un max de profit pour lui et son poulain. A votre avis, qui annonce ces chiffres dans la presse pour faire monter les enchères ?

Sinon, moi je suis plutôt écœuré de voir le salaire d'un Cabella comparé à celui de Lopez par exemple.

07/12/2016 à 11:40
Tana
Tana

Les mecs arrivent à 16-17 ans à négocier de super contrat, alors qu'ils n'ont encore rien prouvé en pro.

07/12/2016 à 12:21
Sylvain94
Sylvain94

@boli1993
Un agent est aussi là pour conseiller son joueur et lui apporter les meilleures solutions pour son avenir.

La réalité c'est qu'ils offrent leurs poulains aux plus offrant. Souvent ils finissent par se perdre complètement.

07/12/2016 à 14:30
Aaron
OM

Boli1993,
ok le travail de l'agent est de tirer un max de pognon quelque soit la destination, mais déjà :
d'une, tu peux être agent et agir dans l'intérêt de ton joueur et de sa carrière d'autant plus quand il a 17 ans, sans être obligé de l'envoyer au casse pipe cirer le banc de l'équipe réserve de manchester city parce que ça va rapporter des euros en plus comparé à s'il était resté dans son club formateur.
de deux, jusqu'à preuve du contraire, le joueur n'est pas un objet mais bel et bien un être humain doué d'un cerveau et de la parole, et en ce sens il a parfaitement le droit d'affirmer ses choix. S'il va là où son agent le dit c'est qu'il cautionne et est autant assoiffé de pognon que lui, au détriment de sa propre carrière.

07/12/2016 à 18:37
taureau
OM

voila ce que ça donne quand ont mélange diarra avec les jeunes OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit