Eyraud prend la défense de Gomis

  •    
  •    
  • om facebook

Après la victoire de l'OM face à Nancy (3-0), Jacques-Henri Eyraud a félicité les joueurs, mais pas le groupe des supporters des Fanatics, lequel s'est bêtement ridiculisé, ce dimanche. Certains de ses membres ont effectivement sorti des banderoles, au coup d'envoi, pour demander le départ de l'un des joueurs les plus irréprochables, Bafétimbi Gomis.



"Le 3-0 c'est un bon score. Ca faisait un certain temps qu'on voulait voir un score comme cela, notamment au Vélodrome. C'est fait, je crois qu'on a toutes les raisons d'être satisfait. J'ai l'impression qu'il y a des automatismes qui se mettent en place, une dynamique qui se crée. Il va falloir encore attendre, il va falloir confirmer, mais au moins, on a ce résultat", a déclaré le président. Il condamne fermement le message lancé en tribune qui demandait le transfert du meilleur buteur phocéen : "J'ai une pensée pour Bafé Gomis. D'abord parce qu'il a marqué, ça faisait un certain temps qu'il n'avait pas marqué. Et puis j'ai vu des banderoles qui m'ont beaucoup déçu. Je trouve qu'il n'y a pas de place pour des mots comme ça dans un stade de foot qui respire le foot comme à l'OM. On peut être passionné, on peut vibrer pour son club, mais on ne doit pas dire des choses comme ça. Donc, on s'expliquera. Je m'expliquerai avec les supporters qui ont cru bon de montrer ces banderoles, parce que je trouve qu'elles n'ont pas leur place au Vélodrome par rapport à un joueur qui je crois est dans la difficulté et il faut qu'on soit tous solidaires, d'autant plus que les résultats qui arrivent. (...) On a évidemment besoin des supporters, et je crois que ce travail d'équipe commence à payer et donc ce n'est pas dans ces moments-là qu'on doit casser des dynamiques et faire en sorte que les mots prononcés soient excessifs."

Difficile de dire mieux. Espérons que certains supporters apprendront à tourner leur langue dans la bouche avant de sortir de telles inepties. L'ère des Louis-Dreyfus est terminée et il ne s'agit pas de rester dans la défiance, alors que les joueurs ont besoin de soutien. Enfin, s'il fait parfois preuve d'un manque d'efficacité, il ne fait pas de doute que Bafétimbi Gomis a l'OM dans la peau. FootMarseille soutient le capitaine !

Eyraud

par FootMarseille le dimanche 04 décembre 2016 à 20h20
Garcia : "Il y a beaucoup de satisfaction"
Banderoles : la réponse de Gomis

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

3 réactions à cet article
04/12/2016 à 21:02
Vlad78
OM

+ 1

vlad

05/12/2016 à 09:45
Vasco93
Vasco93

je suis le premier à critiquer Gomis pour ses perfs mais franchement qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il aime Sainté, c'est normal il y a passé quelques saisons, certains supporters deviennent lourds quelque soit les clubs d'ailleurs, que tout le monde redescendent sur terre, les dirigeants dirigent, les joueurs jouent et les supporters encouragent, faut arrêter de se prendre pour un groupe de pression en permanence

05/12/2016 à 10:36
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Enfin, une vraie position concernant la bêtise de certains supporters. D'autant qu'il concerne un des hommes les plus sincères de l'équipe...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit