ASSE-OM : l'analyse de Garcia

L'OM ramène le nul de son déplacement à Saint-Étienne. Pour autant, compte tenu de la physionomie du match, c'est très mal payé. Rudi Garcia est déçu.



"On aurait mérité de l'emporter, évidemment. Mais ça prouve qu'on a fait un bon match et c'est ça qu'il faut retenir. Sur le contenu, c'est très bien, c'est comme ça que l'on doit jouer tous nos futurs matchs. On en gagnera si on est capables de jouer comme ça. Je suis satisfait du contenu. Je suis déçu pour les garçons qui méritaient de l'emporter, mais c'est à nous d'être capable de forcer la décision devant le gardien, qu'on a un petit peu fait flamber ce soir", a-t-il analysé. Il ne pense pas qu'il y ait un problème de confiance : "Il ne faut pas. Après la sévère défaite de Monaco, on aurait très bien pu ne pas jouer, ne pas être confiant, et puis finalement on a vu un OM conquérant, qui a pris à la gorge cette équipe de Saint-Étienne. Il y a eu une frappe de Saivet qui est passée juste à côté, mais à part ça Yohann Pelé n'a pas été du tout en danger. Cela veut dire qu'on a bien utilisé le ballon, on a été fluide dans notre jeu et on a aussi bien défendu, avec des satisfactions de tous ceux qui ont joué. Devant il n'y a pas de raison que ces joueurs-là, que ce soit Bafé ou Flo, qui sont de grands talents, n'aient pas confiance. Maintenant, il faudra concrétiser contre Nancy, dimanche."

"On est resté solide, mais on ne l'a pas fait comme au Parc des Princes en mettant le bus devant le but. On a joué haut, on n'a pas eu peur de laisser des espaces dans notre dos. Finalement, on a très très bien géré. Il n'y a pas eu d'attaque rapide de Saint-Étienne, et donc ça veut dire que quand on est conquérant, comme cela, et agressif à la récupération du ballon, on n'est pas en danger. Et puis la meilleure défense, c'est l'attaque. Et si on a le ballon, qu'on l'utilise bien, qu'on est fluide et qu'on ne le rend pas à l'adversaire, on n'est pas obligé de défendre tout le match." Place à la réception de Nancy, qui l'a emporté 4-0 contre Metz, mercredi soir : "Ce sera mon huitième match dimanche et on en a joué cinq à l'extérieur. Donc trois à domicile. Contre Bordeaux, c'était plutôt bien, et face à Caen, c'était le meilleur match sous mon ère, à domicile. On sait qu'on aura l'appui de nos supporters et on veut bonifier le point de ce soir en gagnant dimanche."

Garcia


Par FootMarseille le jeudi 01 décembre 2016 à 08h08 - 4243 lectures.
Gomis : "On méritait clairement mieux"
Lopez : "L'ambiance du Vélodrome reste la meilleure"

Rudi Garcia : son actualité

3 réactions à cet article
01/12/2016 à 09:13
Aaron
OM

Le contenu était bon ce qui est encourageant, toutefois face à une équipe de sainté qui paraissait rincée physiquement. Par contre si on ne règle pas ce problème récurent dans la finition, on ne pourra prétendre au mieux qu'à des 0-0 ...

01/12/2016 à 09:20
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Incroyable le niveau (bas) des Verts cette année.. Un jeu complètement stéréotypé. J'ai l'impression que Galtier atteint ses limites.

01/12/2016 à 14:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec vous deux. Seul ce contenu généreux a démontré que nous pouvions être gêneurs face à ces Verts qui ont tout les mêmes gros problèmes de finition que nous...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit