Et si l’OM quittait la Commanderie ?

Dans son édition du jour, L’Équipe indique que l’OM pourrait quitter la Commanderie, sous l’ère Frank McCourt. Rudi Garcia s’y sentirait notamment à l’étroit.

Commanderie

Le technicien réfléchit, depuis son arrivée, à la réorganisation des bâtiments. Malgré les changements effectués par Marcelo Bielsa, durant son passage, il juge le bâtiment « pas assez fonctionnel ». Frank McCourt souhaite quant à lui faire des travaux afin que cela devienne du « grand standing », mais cela ne corrigera pas le manque de place. Le changement de lieu, partiel ou total, est même envisagé. « Il y a en ce moment une remise à plat de toute la stratégie immobilière du club. Cela concerne aussi la Commanderie », a assuré une source interne au journal.

Le quotidien indique que « la mairie pourrait laisser des terrains constructibles à disposition du club, histoire aussi de faire passer la pilule d’une augmentation du loyer du stade Vélodrome ». On peine à imaginer que cela suffise à compenser l’impact que cela aurait pour les finances olympiennes… En attendant, on apprend que le centre appartient « techniquement » à la Caisse d’Épargne. Margarita Louis-Dreyfus a « placé le domaine en fiducie », en 2015, afin d’obtenir le prêt de 9 millions d’euros.

Un article lu 4908 fois