Garcia : « Les Monégasques marqueraient les yeux bandés »

L’énorme claque reçue sur le terrain monégasque démontre tout le travail qui reste à faire pour se hisser au niveau des meilleurs équipes françaises, voire des seize meilleures européennes. Après une première analyse à chaud, Rudi Garcia en a remis une couche sur la supériorité monégasque en conférence de presse.

Rudi Garcia

« La différence, c’est aussi la confiance. Les Monégasques marqueraient les yeux bandés. On n’avait pas grand-chose à perdre à part prendre une volée mais on leur a donné trop de munitions. Ce soir (hier), tout a tourné pour Monaco et on a aussi perdu à cause d’eux. Les chiffres sont là, les qualités aussi. C’est la meilleure attaque d’Europe, devant Barcelone et le Real où jouent les meilleurs attaquants au monde. Monaco mérite tout ça », a-t-il expliqué.

Une fois n’est pas coutume, les supporters phocéens devront faire preuve de patience. D’une part, on ne peut pas attendre de miracle avec ce groupe et aucun changement ne pourra intervenir avant janvier. D’autre part, il faudra laisser le temps à l’équipe olympienne d’acquérir le type de maturité collective affichée par les Monégasques, samedi.

Un article lu 2781 fois