Les précisions de Garcia sur le mercato hivernal

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par Christophe Dugarry, Rudi Garcia a évoqué le mercato hivernal. L'entraîneur phocéen continue de jauger son effectif mais pense globalement qu'il serait important de renforcer chaque ligne.

Rudi Garcia

"Ce serait bien qu'on puisse prendre un joueur par ligne. Mais je ne sais pas ce qu'on fera. Ça dépendra aussi du marché. On ne dépensera pas pour dépenser, ça ne fait pas partie de la politique des dirigeants, ni de la mienne. Le mercato d'hiver n'est pas facile, c'est un mercato de réparation. On y travaille, on sera opportunistes", a-t-il expliqué. Tous les marchés européens sont étudiés : "Avec Zubizarreta, on met nos réseaux en commun. J'ai donné des postes et des profils et on fait des listes communes avec des priorités. (...) L'avantage qu'on a, c'est que je connais la France et l'Italie. Zubi connaît l'Espagne et l'Angleterre", a-t-il ajouté.

Comme on le sait depuis cet été, Frank McCourt va investir un minimum de 200 millions d'euros, sur quatre saisons, pour doter le club d'une équipe compétitive : "La logique sera de faire des investissements plus importants dans les deux premières années que dans les deux suivantes. Le président a dit que s'il fallait faire un effort supplémentaire au début pour avoir une équipe compétitive, il le fera", a précisé le technicien de l'OM. Rudi Garcia compte également s'appuyer sur les jeunes : "On a aussi pas mal de jeunes joueurs dans cet effectif. Il y a matière à progresser pour nombre d'entre eux. Notamment avec Zinédine Machach, qui a vingt ans, et Maxime Lopez, qui en a dix-huit ans. Et j'ai aussi Boubacar Kamara (dix-sept ans) à l'entraînement. Il a du potentiel. C'est un joueur qui va continuer de progresser au contact de joueurs plus expérimentés."

La saison suit son cours et, cette fois-ci, le discours reste cohérent...

Par FootMarseille le mardi 22 novembre 2016 à 20h53 - 4161 lectures.
Garcia : "Les supporters sont du niveau Champions League"
OM-Caen : la tactique et les joueurs

Rudi Garcia : son actualité

1 réaction à cet article
23/11/2016 à 16:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En espérant que le staff trouve cet hiver ce qu'il faut pour réellement rehausser le niveau trop insuffisant pour le moment...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit