Mendy remercie Bielsa, mais pas Michel

Dans les colonnes de Nice-Matin, Benjamin Mendy est revenu sur son expérience phocéenne. Il a apprécié travailler avec Marcelo Bielsa, peut-être un peu moins avec Michel…

Mendy

« Bielsa ? C’est une autre dimension du football. Limite, on terminait les entraînements assis ensemble à discuter. On ne voyait pas le temps passer. C’est un passionné de football, quand vous avez un coach passionné, on est obligé de l’être. Il a su nous faire mémoriser ce qu’il voulait qu’on applique », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Je n’oublierai jamais Marcelo Bielsa, il m’a beaucoup, beaucoup, beaucoup marqué. Il m’a fait découvrir un autre football, aujourd’hui, je le remercie encore. »

Quant à Michel, il en garde un autre souvenir : « Ce n’était pas mon meilleur ami mais c’est mon coach, je le respecte. Ses critiques ? J’étais chez moi et j’ai reçu plein de messages de gens qui me demandaient ce que j’avais bien pu faire… Je regrette juste d’avoir été mis devant le fait accompli. Il aurait pu me prévenir qu’il allait étaler ça publiquement pour me piquer, c’est le jeu. Mais de l’apprendre comme ça… C’était lui le coach, après. »

Les supporters de l’OM ont également gardé un souvenir mitigé du latéral gauche, lequel n’a pas toujours semblé tout faire pour évoluer dans une condition physique optimale.

Un article lu 4901 fois