Le manager d’Anderlecht se paye Leya Iseka

La mentalité des jeunes joueurs de foot français est souvent pointée du doigt. Néanmoins, la situation n’est pas meilleure en Belgique. Lors d’un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, Herman Van Holsbeeck, le manager général du RCS Anderlecht, a dézingué tous les joueurs avec qui il avait un compte à régler. Aaron Leya Iseka en faisait partie.

Leya Iseka

« Je constate que Leya Iseka joue peu à Marseille. Et, prenez le cas de Lukebakio. Weiler n’était certainement pas un opposant de ce garçon. Mais son engagement posait problème. Avec Weiler, ce genre de comportement, ça ne fonctionne pas. C’est pourquoi nous l’avons envoyé à Toulouse. Comme ça, il peut voir de ses propres yeux que ce n’est pas mieux à l’étranger. On a connu de nombreux jeunes, qui pensaient ne plus rien avoir à apprendre à Anderlecht. Comment cela se passe-t-il pour Charly Musonda Jr ? Adnan Januzaj joue-t-il souvent avec Sunderland ? C‘est parfois une question de mentalité. Leur zone de confort est trop importante », a-t-il notamment lancé.

Depuis le début de la saison, le petit frère de Michy Batshuayi a participé à sept rencontres avec l’OM. Il n’est toutefois pas parvenu à inscrire le moindre but, mangeant notamment la feuille de match contre Bordeaux, lors de la onzième journée.

Un article lu 4686 fois