Affaire Thauvin : la réaction de Garcia

Interrogé par les journalistes au sujet de l'agression dont a été victime Florian Thauvin, Rudi Garcia estime que le problème n'est pas propre à Marseille mais prend le sujet au sérieux. Selon lui, Jacques-Henri Eyraud n'est pas resté inactif et s'est évertué à rassurer les joueurs.

Thauvin

"La sécurité ? Ce n'est pas un problème de football mais un problème de vie quotidienne, de police et de rien d'autre. Les joueurs sont des cibles un peu plus privilégiées. Ce n'est pas propre à Marseille, même si c'est peut-être un peu plus. Depuis que je suis là, il y a eu Samba et Thauvin. J'avais connu ça à Lille avec Balmont et Mavuba. On le voit, il faut être un peu plus prudent en France, aujourd'hui. Le président s'est exprimé auprès des joueurs et va faire son maximum pour que la sécurité soit plus efficace. Florian est touché et c'est le problème. Pour qu'un joueur s'exprime à 100 %, il faut qu'il soit bien dans sa tête et en tant qu'homme. Ce n'est pas le meilleur des contextes. Comment doit-on réagir ? On avance, on regarde devant et on continue. Il y a des choses qui ne me regardent pas moi, mais la direction et les pouvoirs publics", a expliqué l'entraîneur de l'OM.


Par FootMarseille le vendredi 18 novembre 2016 à 16h15 - 3041 lectures.
Alessandrini : "N'importe quel joueur se doit de tout donner"
Le manager d'Anderlecht se paye Leya Iseka

Florian Thauvin : son actualité

1 réaction à cet article
19/11/2016 à 14:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a raison. Il ne peut être partout mais a besoin de joueurs prêts dans leur tête pour réussir à l'entrainement et lors des matchs.
La direction semble s'en préoccuper et il faut lui faire confiance ayant déjà démontré son sérieux...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit