Diarra : "Je ne suis qu'un homme"

  •    
  •    
  • om facebook

Sur les ondes de RMC, Lassana Diarra a pris la parole pour la première fois depuis l'été dernier. Il a indiqué ne pas avoir de problème avec l'OM et a assuré qu'il avait refusé plusieurs propositions, lors du mercato.

Lass Diarra

"Je n'aurais pas signé à l'OM si c'était que financier. Je sais ce que ce club m'a apporté et je ne regrette pas. (...) Cet été, il y avait des clubs qui pouvaient payer l'amende et je ne suis pas parti de l'OM", a-t-il indiqué, rappelant néanmoins qu'elle avait une influence sur son futur : "Cette amende conditionne mon avenir. Je la prends en considération. Ce contexte me fait réfléchir." Le milieu de terrain a également clarifié le désaccord qu'il avait eu avec VLB : "J'ai signé un contrat de quatre ans avec l'OM, on avait un accord pour que je puisse partir lors de chaque mercato. Vincent Labrune m'a annoncé qu'il ne pouvait pas respecter l'accord et la clause. J'ai eu un problème avec Labrune, mais pas avec l'OM. Et je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec Vincent Labrune. Il y a eu Bielsa, il y a eu des cas avant moi."

Il semble avoir connu une baisse de moral importante : "Le TAS Mon forfait, je ne suis qu'un homme... J'encaisse pas mal de choses. Je lis les journaux et j'entends ce qui se dit, ça me touche. Je ne suis pas bien. J'ai connu une préparation plus difficile que l'an dernier. Je le paye aujourd'hui. (...) En seconde partie de saison, j'ai joué avec une gêne au genou. Ceux qui on dit que je m'économisais pour l'Euro, quand j'ai déclaré forfait, je ne les ai pas entendus... J'aurais aimé un peu plus de soutien." Il a révélé qu'il ne se sentait notamment "pas prêt" à prendre le brassard de capitaine, l'été dernier, et qu'il l'avait fait "pour aider Passi". Enfin, il n'exclut pas un départ en janvier : "Aujourd'hui ce qui m'intéresse c'est de revenir, de reprendre du plaisir et de rigoler. Monsieur McCourt, j'ai été flatté qu'il m'appelle, avant même qu'il soit propriétaire. Ça a été courtois et direct. J'ai aussi échangé avec Monsieur Eyraud. On est sur la même longueur d'onde. Ils essaient de faire en sorte que je reprenne du plaisir. On verra ce qui se passera au prochain mercato."

Encore une fois, il est bien dommage que le milieu de terrain ne communique pas plus souvent. Certaines polémiques n'en seraient pas, s'il sortait plus souvent de son mutisme. Pour les supporters, l'important serait de connaître le niveau d'affection qu'il porte à l'OM. On ne peut pas dire que les négociations avec le PSG, qu'il n'a pas démenties, fassent comprendre qu'il est fier de porter l'écusson Droit au But sur la poitrine. Espérons qu'il prouve le contraire dans les semaines à venir.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 17 novembre 2016 à 18h44 - 2542 lectures.
Non, Sakho n'a pas été contacté par l'OM
Diarra n'assume pas ses choix, selon Dugarry

Lassana Diarra : son actualité

3 réactions à cet article
17/11/2016 à 19:14
taureau
OM

ce mec ,sur le terrain quand il est au top il n'a pas d'équivalent .combienl"année dernière, ce demander si l"ont auraient pas était champion avec lui sous bièlsa. le problème, pour ma part c'est son comportement pendant le mercato estival.que ce soit lui ou son agent !

18/11/2016 à 09:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec toi.
Mais n'importe qui à sa place chercherait aussi une solution pour régler au mieux cette somme démesurée par rapport aux actes, alors qu'il n'était plus payé. Le club a, comme d'habitude, été davantage protégé...

18/11/2016 à 13:45
direct06
OM

je ne change pas d'avis s'il est capable d'évoluer à son niveau physiquement il suffit de payer son amende on trouvera personne de son niveau pour 10 millions d'euros

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit