Affaire Thauvin : "Dès qu'il s'agit de l'OM, on fantasme..."

Hier, L'Équipe s'est fendue d'une Une et d'un article assassin sur les cambriolages et les attaques dont sont victimes les joueurs de l'OM. Un papier, pondu par Vincent Garcia et Mathieu Grégoire, qui se révèle catastrophique pour l'image du club et de la ville, puisqu'il a été repris par l'ensemble de la presse européenne (Marca, le Mundo Deportivo, Gazzetta dello Sport, ESPN, le Sun...). Dans les colonnes du Parisien, un agent de joueurs, resté anonyme, a relativisé l'importance du phénomène.

Supporters de l'OM

Le conseiller a indiqué qu'il ne manquait pas de sensibiliser ses joueurs sur les dangers de ce type : "C'est juste du bon sens. On leur fait comprendre qu'il ne faut jamais donner leur adresse précise, qu'il faut rester vague sur les gens avec qui ils vivent. Pour les déplacements domicile-entraînement, cela peut également être bien d'utiliser les voitures fournies par le club, qui passent partout. Mais ils y pensent eux-mêmes, ils en parlent entre eux, ils ne sont pas fous." Et d'ajouter que la situation n'est pas pire à Marseille qu'ailleurs : "Dès qu'il s'agit de l'OM, on fantasme, on pense à des contrats. Ce n'est pas une question d'OM ou non, de joueurs ou pas. L'argent fait des envieux voilà tout. Des home-jackings, il y en a tous les jours sur la Côte d'Azur ou dans le XVIe. On en parle moins, c'est tout."

Comme toutes les personnes fortunées, les joueurs de football constituent des cibles potentielles pour les voyous. Le Parisien rappelle néanmoins que Douchez, Matuidi, Lavezzi, Sirigu, ou encore van der Wiel ont aussi connu des histoires de ce type, ces dernières saisons. Sur quelques années, le bilan semble d'ailleurs pire du côté du PSG, qu'à l'OM. Étonnamment, Paris n'a pas eu droit à sa Une sur le sujet...


Par FootMarseille le jeudi 17 novembre 2016 à 09h25 - 4509 lectures.
Un retour en Europe ? L'agent de Gignac répond
Infirmerie : des nouvelles de Vainqueur

Florian Thauvin : son actualité

7 réactions à cet article
17/11/2016 à 10:22
Tana
Tana

Maintenant faut un bon mercato d'hiver et une remontée au classement pour apporter du positif.

17/11/2016 à 10:25
chuuwah
chuuwah


À partir de là, je vois pas pourquoi l'OM laisserait gentiment pisser !
Un vrai bon procès ne serait pas de trop contre les 2 guignols que sont ces Vincent Garcia et Mathieu Grégoire et donc contre le grand manque de responsabilité de tout le journal L'Équipe !

Et c'est pas comme si ce journal en était à sa première désinformation, ni la première fois qu'il réclame les claques de l'OM… ^^
OM

Sinon pour ce qui est de l'avis de Dassier sur le fait que ça ne pèserait en rien sur le recrutement, je ne sais pas quoi en penser. À part que le fait que l'OM a de toute façon intérêt à privilégier des joueurs solides mentalement.

17/11/2016 à 10:35
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

M.Grégoire n'a pas le profil pour parler de Marseille, il est éclairé certes ! mais trop méthodique, froid et en complet déséquilibre avec le feeling et la mentalité provençale ou l'irrationnel prédomine souvent. Il devrait trouver une autre zone footballistique a explorer qui correspondrait plus avec son intérieur, ici il va se briser.

17/11/2016 à 11:42
lunwe
OM

c'est juste une bande de connards...pourquoi cete enquête sort maintenant si ce n'est pour saboté le projet Mc court.

17/11/2016 à 15:28
bicoumax13
OM


En plus ils sont en contradiction avec eux-mêmes puisque hier soir,dans l'émission de l'équipe 21 de 23 heures, ils ont parlé de ce sujet,en disant que c'était regrettable mais qu'il n'y 4 avait paseu plus d'agressions sur les joueurs à Marseille que, par exemple, à Paris sur les 10 der dernières années ! la différence fondamentale est que certains melangent volontairement les autres faits qui se passent dans la ville pour dissuader certains joueurs de venir !

17/11/2016 à 17:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est bien ce qui me semblait. Certains journaleux apprécient toujours autant l'OM et Marseille, d'autant qu'il s'agit toujours du club au meilleur palmarès dans la ville la plus cosmopolite du territoire pas pire qu'ailleurs au niveau sécurité.

17/11/2016 à 17:43
taureau
OM

hier encore, ce fdp de garetier en rajouter une couche en plaignant le pauvre tauvin ,qu'il pourri depuis 3ans sans relache .ces types la ,sont tout sauf des journaliste ;juste des imposteur. il salisse en permanence l'om car sans nous ils n'existeraient pas .UNE PETITE QUESTION je suis novice sur internet mais n'y aurait t'il pas une possibilité via les reseaux de leur rendre la monnaie de leur pièces; A La maniere des anonimous harcèlementoeuil pour oeuilOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit