Affaire Thauvin : Eyraud prend la sécurité au sérieux

Dans leur article, Vincent Garcia et Mathieu Grégoire rappellent que Djibril Cissé, Pierre-Alain Frau, Florent Balmont, ou encore Kingsley Coman ont été victimes de cambriolages ou d'agressions, ces dernières années. Pourtant, aucun n'a eu l'honneur d'y voir consacrer une double page dans L'Équipe.

Florian Thauvin

Ce mercredi, c'est donc le cas pour Florian Thauvin, lequel a subi une attaque dite à l'italienne, lundi soir. Rien de tel qu'une agression à Marseille pour faire ressortir la prédisposition de deux journalistes parisiens à écrire des polars. Il n'est pas évident que ce genre d'affaire arrive davantage ici qu'à Paris, Londres, Rome ou Barcelone. Mais traité de la sorte, le moindre dérapage prend des allures de French Connection et ce n'est pas une bonne publicité pour la ville et le club. Il est intéressant de noter que les joueurs du PSG ont été victimes de 13 attaques et cambriolages, depuis 2010, et malgré des mesures de sécurité plus importantes, et que personne n'en parle.

On apprend néanmoins des choses intéressantes au sujet de la sécurité à l'OM. Selon les informations du quotidien, Vincent Labrune avait obtenu la promesse de Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, de "renforcer la sécurité autour des résidences des joueurs", en 2011. Sous l'impulsion de VLB, le club olympien avait même versé 500 000 euros par an à des entreprises privées pour qu'elles réalisent des rondes. Finalement, "cette surveillance avait été arrêtée début 2016", pour "raisons budgétaires". Elle a été rétablie par la nouvelle direction, il y a un mois. Jacques-Henri Eyraud est particulièrement vigilant sur le sujet, et "a lancé un audit sur la sécurité, dont les conclusions seront connues début décembre". Selon ses résultats, le média croit savoir que "des têtes pourraient encore tomber au club".

Comme il en a l'habitude, le journal conclut sur l'idée qu'il "n'était pas rare, encore récemment, de croiser dans les couloirs du Vélodrome des gens qui n'avaient pas grand-chose à y faire". Selon lui, "certains joueurs n'ont jamais été embêtés grâce à leurs sympathies avec certaines figures du milieu". Ailleurs, ce n'est évidemment pas le cas... Espérons surtout que la police et la justice sauront faire leur travail et que Florian Thauvin n'aura pas été trop perturbé par cette triste mésaventure.


Par FootMarseille le mercredi 16 novembre 2016 à 08h29 - 4677 lectures.
Mercato : l'arrivée d'Obi Mikel déjà conclue ?
Infirmerie : des nouvelles de Bedimo

Florian Thauvin : son actualité

6 réactions à cet article
16/11/2016 à 10:21
Tana
Tana

Des cibles privilégiées, difficile d'assurer leur sécurité 24/24. 500 000e par an c'est pas négligeable dans un budget.

16/11/2016 à 11:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

A diviser par 40 environ (effectif + staff) ça revient à 12 500€/an...
Est-ce que ça n'est pas nécessaire ?...

16/11/2016 à 11:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sinon, entièrement d'accord avec l'édito...
On fait souvent des choux gras avec l'OM et Marseille, alors qu'avec Paris notamment, peanuts...
Une objectivité à toute épreuve. De plus, c'est vrai qu'au PSG, tous ceux qui traînent dans les couloirs sont tous cleans...OM

16/11/2016 à 12:55
yo pizza jump
yo pizza jump

l'article pourrait aussi parler des cambriolages.... bref, certe cela se passe un peu partout, mais il faut avouer que chez nous c'est le pompon.....

16/11/2016 à 13:29
Teemour
Teemour

Il faut du sang neuf et surtout du lourd à la tête de la direction sécurité de l'OM.
Cazadamont a fait son temps, la situation est telle qu'il faut quelqu'un qui ait une expérience militaire, je dirais même des forces spéciales ça serait le top afin de pouvoir mettre en place des solutions efficaces contre ces attaques répétitives. Et si on pouvait faire sauter les deux fères aussi là dont "mister salade tomate oignons fromage sauce samourai boxe thai" ça serait pas mal... Tout ceux qui de près ou de loin avait des affinités avec Anigo quoi.

16/11/2016 à 19:04
Meyer Lanski
Meyer Lanski

http://www.20minutes.fr/marseille/1962699-20161116-agression-thauvin-joueurs-vraiment-plus-danger-om-ailleurs
Ah tiens...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit