Gerets, ses vérités sur son départ de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Gerets reste l'un des entraîneurs de l'Olympique de Marseille les plus appréciés par les supporters olympiens. Son départ à l'époque en avait surpris plus d'un. Le technicien belge est revenu sur cet épisode.

Eric Gerets

Dans les colonnes du magazine belge Sport Foot Magazine, Eric Gerets explique les raisons de son départ de l'OM : " J'ai mal digéré une déclaration de RLD, et lorsque m'on me titille je réagit parfois émotionnellement " explique-t-il. "Qu'avait-il dit ? il avait dit "qu'il ferait mieux de terminer premier ou deuxième, sinon nous aurons un problème". Cette déclaration s'adressait plus à Pape Diouf qu'à moi-même. Mais j'avais une très bonne relation avec Diouf. Et indirectement, je me suis senti visé. J'ai pris cette remarque comme une attaque personnelle" explique Gerets.

Le technicien belge désormais retraité précise : "Au moment où il a dit cela, il restait encore de nombreuses journées de championnat et tout se passait très bien. Je me suis dit qu'il ne comptait pas me prolonger au terme de la saison et j'ai pris les devants. Plus tard, j'ai encore discuté avec MLD lors d'une finale de coupe avec l'OM, elle m'a révélé qu'au moment de cette déclaration, son mari était très malade, presque en phase terminale, et qu'il ne mesurait pas la portée de ses paroles."

"J'ai toujours considéré l'OM comme un club fantastique et j'y serais volontiers resté. Mais lorsque les personnes en place font du bon boulot, on ne doit pas dire : attendons encore pour ce nouveau contrat, on verra plus tard. On leur fait comprendre qu'on est content" termine l'ancien coach de l'OM.

Par FootMarseille le mardi 15 novembre 2016 à 08h54 - 5379 lectures.
EdF : Mandanda titulaire ?
Retour à l'entraînement

Eric Gerets : son actualité

11 réactions à cet article
15/11/2016 à 09:08
ommilano
OM

Confirmation!
ce n'est donc pas,comme le prétendaient certains, le "boulard de diouf" vexé,ou jaloux de la popularité de gerets qui l'a fait partir...c'est bien le "milliardaire amoureux de l'OM" qui avait encore frappé...mais ça,les gens réalistes qui suivent l'actualité du club le savaient...

15/11/2016 à 09:11
mbis
OM

Gerets: un Grand Monsieur.

15/11/2016 à 09:20
blanka6
OM

Probablement le meilleur entraineur de l'om depuis Raymond Goetals (paix à son ame) qui clin d'œil du destin était déjà Belge

15/11/2016 à 10:19
asap
OM

C'est fou quand même, dès que l'OM à eu un bon entraîneur, le club n'a jamais fait tout pour le garder bien à contraire, on leur a mis des bâtons dans les roues. C'est dingue quand même, à croire que ça faisait chier la direction d'avoir un coach compétent et adoré.
Gerets, Deschamps, Bielsa.. tous dégoûtés de la direction de l'OM (Pas du club, il faut préciser..)

15/11/2016 à 11:15
Vlad78
OM


Précise, c'est surtout le Darth Vicious chevelu qui lui susurrait à l'oreille ses bons conseils pour virer Diouf qui le gênait dans le dossier Betclic.
Le même qui avait déjà poussé Robert à exiger le départ de Cissé 6 mois avant.

Quand je pense au nombre de titres qui ont échappé à l'OM à cause de Robert d'abord puis de l'influence néfaste de cet intriguant incompétent de Laburne.

vlad

15/11/2016 à 12:08
djequé
djequé

Ca se comprend.

15/11/2016 à 12:58
Bem
OM

J'espère que George va bien aussi.OM

15/11/2016 à 15:29
taureau
OM


GEORGE?

15/11/2016 à 15:36
Bem
OM

Son chien, souvent present lors des entrainements a la commanderie.OM

15/11/2016 à 15:56
asap
OM

José?

16/11/2016 à 08:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous connaissions cette histoire. Il nous donne la version réelle.
Effectivement, un petit reproche cependant. Peut-être aurait-il dû vérifier le sens des propos de LD et dans quelles conditions il était ?...
Il aurait été super qu'il reste plus longtemps...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit