Doria, Njie, Cabella… Les enseignements de Garcia

Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur la déroute subie par l’OM, face à Montpellier. S’il a préféré en endosser publiquement la responsabilité, Rudi Garcia n’a pas apprécié certaines attitudes, dans l’Hérault.

Rudi Garcia

Selon le quotidien, il estime que les Olympiens ont manqué de gnaque et leur a reproché d’avoir terminé la rencontre avec un seul carton jaune, ce qui paraît effectivement inconcevable lorsque l’on perd de la sorte. Le manque d’agressivité de Clinton Njie a notamment été pointé du doigt. Comme celui de Bouna Sarr, à l’entraînement. Très apprécié de Franck Passi, ce dernier s’est vu reprocher son implication.

Au milieu du terrain, le remplacement de Rémy Cabella serait consécutif au fait que ce dernier n’aurait pas « respecté ou compris les consignes ». Il bénéficiera néanmoins d’une autre chance de le faire. Mais c’est bien derrière, que l’équipe phocéenne devrait le plus changer. Rod Fanni a déçu à droite et devrait revenir dans l’axe. Bien que Rolando ait aussi affiché de cruelles limites, Matheus Doria devrait en faire les frais. Le placement du Brésilien est parfois catastrophique. Il pourrait être essayé à gauche, alors qu’Henri Bedimo, qui n’a pas non plus été à son avantage face au MHSC, semble blessé.

Enfin, l’une des réflexions de l’entraîneur porte sur le brassard de capitaine. Au contraire de l’image qu’il renvoie au public, Lassana Diarra reste « très respecté » en interne. Il pourrait ainsi récupérer la responsabilité de patron du vestiaire, alors que le journal assure que ce dernier manque « de leaders forts et assumés, capables de tirer l’équipe vers le haut ».

Rome ne s’est pas faite en un jour, et Rudi Garcia en sait quelque chose. Il en serait de même pour son équipe, avec laquelle il faudra se montrer patient.

Un article lu 4410 fois