Giroud, le premier gros coup de l’ère McCourt ?

Selon les informations de Foot-sur7, les dirigeants de l’OM ont inscrit le nom d’Olivier Giroud sur leur short-list, afin de renforcer leur attaque, cet hiver.

Olivier Giroud

Âgé de trente ans, l’international français (57 sélections, 21 buts) n’a pris part qu’à 5 rencontres de Premier League (dont aucune en tant que titulaire), pour 2 buts inscrits, depuis le début de la saison. Lassé de cette situation, il pourrait être à l’écoute de propositions, dans l’optique d’un départ cet hiver. Depuis le début de sa carrière, le natif de Chambéry a inscrit 199 buts en 467 matchs professionnels. Pour rappel, il avait été recruté en échange de 12 millions d’euros, en 2012, et son contrat court jusqu’en juin 2018. Comme tous les joueurs du championnat anglais, son salaire a été sérieusement impacté par la chute de la livre sterling et il ne perçoit « plus que » 112 000 euros par semaine, soit 5,8 millions d’euros par an.

Il reste à savoir ce qu’en pense Arsène Wenger, lequel a récemment loué les vertus mentales de son joueur et n’a jamais été prompt à faire des cadeaux à l’OM. Info ou intox ? Ce média ne nous a pas habitués à des exclusivités, mais sait-on jamais ! Son arrivée pourrait constituer le premier gros coup de l’ère McCourt.

Un article lu 12303 fois