Est-ce déprimant pour Diarra de jouer à l’OM ?

Est-il si déprimant de jouer à l’OM ? Selon L’Équipe, Lassana Diarra a bien été victime d’un coup de blues, après son départ avorté, l’été dernier.

Diarra

Le milieu de terrain aurait notamment profité de sa fameuse blessure au dos « pour remonter à plusieurs reprises dans la capitale, croisant des vieilles connaissances de Belleville comme des joueurs du PSG, partageant quelques états d’âme avec eux ». Par les statistiques, le quotidien tente de relativiser la faiblesse de ses prestations. En réalité, le joueur aurait le même niveau que la saison passée. Il faut dire qu’on oublie aisément que sa deuxième partie de saison n’a pas été de l’envergure de la première…

On manque parfois d’objectivité au moment de juger le cas Diarra. Les rumeurs de négociations aberrantes avec des clubs exotiques ou de blessures diplomatiques agacent. En réalité, une grosse question nous taraude depuis son arrivée : Lass Diarra aime-t-il l’OM ? Ses supporters ? La ville de Marseille ? Sous le maillot olympien, Diarra a eu l’occasion de renouer avec la passion et de redorer une carrière très décevante, en rapport à son talent. En quelques mois, il était parvenu à atteindre un niveau de popularité incroyable, fin 2015. Il s’est ensuite sabordé, seul, par le biais d’une communication très déficiente.

S’il ne se remet pas en cause, ne sort pas de ses retranchements et ne s’explique pas avec sincérité, l’ancien international français sortira par la petite porte. Et à trente et un ans, il est peu probable qu’il saura, cette fois-ci, rebondir. L’OM, lui, passera à autre chose.

Un article lu 3927 fois