Riolo : "Qu'est devenue l'équipe de Bielsa ?"

Sur RMC, Daniel Riolo a donné son sentiment sur la défaite concédée à Montpellier. Il pense qu'il faut laisser davantage de temps aux nouveaux dirigeants et se souvient avec nostalgie de la présence de Marcelo Bielsa.

Daniel Riolo

"Le nouvel OM présente donc un bilan de deux points en trois rencontres. C'est peu. Rien n'a donc changé et il n'y a que le temps pour espérer quelque chose. Sur l'OM, j'ai envie de noter autre chose. Ça n'a rien à voir, c'est vrai, mais bon. Qu'est devenue l'équipe de Bielsa qui paraît-il était fabuleuse ? Dja Djedjé, Mendy, Nkoulou, Morel ? Imbula, Romao ou je ne sais qui ? Payet et Gignac ? Les deux ont enchaîné avec une grosse saison, c'est vrai, profitant du travail accompli avec le maître. C'est bien plus dur pour eux maintenant. Voilà, c'est tout. Il y avait longtemps que je n'avais pas parlé de Bielsa. Cette semaine, Puyol a dit combien il l'admirait. Antonio Conte aussi. De temps en temps ça fait du bien de faire une mise à jour. La L1 et l'OM, surtout, ont eu la chance de l'avoir. Ne l'oublions pas", a-t-il publié sur son blog.


Par FootMarseille le lundi 07 novembre 2016 à 13h58 - 5574 lectures.
Leboeuf : "J'avais parlé de Drogba à RLD"
Non, Thauvin n'a pas marqué à Montpellier

Daniel Riolo : son actualité

12 réactions à cet article
07/11/2016 à 14:08
Tana
Tana

A un moment donné faudra tourner la page, surtout que l'effectif est complètement différent. Et que d'ici 6 mois ça sera encore pire.(enfin ça sera mieux quantitativement)

07/11/2016 à 14:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il est plus important de relever que cette équipe de MLD et VLB ne nous mènera nulle part.

07/11/2016 à 15:37
Vlad78
OM


Tourner la page ne veut pas dire oublier. L'OM est passé à côté de quelque chose de très grand à cause de l'incompétence de Vincent Laburne et du désintérêt de Marguerite.

vlad

07/11/2016 à 17:16
cana13
cana13

Il est sortie d'un coma de 2 ans ou quoi le rigolo ???
Ya plus aucuns joueurs de Bielsa (sauf to20) aujourd'hui dans l'effectif ..... faut tourné la page de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Et l'OM a été racheté mais on a pas changé l'equipe en 3 semaines faut pas s'attendre a des miracles.

07/11/2016 à 18:12
mojo2012
OM


Lol relis ce qu'il dit. Il sait queles joueurs ne sont plus il explique juste que les joueurs qui étaient soit disant bon l'étaient grâce au système de Bielsa et que maintenant il ne valent pas grand chose hormis deux.
En gros l'année ou bielsa était la l'équipe n'était pas aussi au top que beaucoup l'on annonce. Donc ou est passé cette culture qu'il avait instauré que les autres clubs ou il a entraîne à su garder mais pas l'om

07/11/2016 à 18:52
$poke
OM


Il parle des joueurs qu'avait Bielsa à l'époque. Et c'est vrai qu'à part Payet et Gignac, on voit aujourd'hui qu'il n'avait pas vraiment de foudres de guerre.

07/11/2016 à 18:56
karimolympien
karimolympien

Faut lire ce qui est ecrit...
Beaucoup de monde en France a minimisé l'apport de Bielsa mais on peut noter que les joueurs qui ont proposé un jeu aussi plaisant durant cette saison la ont pour la majorité pas donné grand chose par la suite (cf Imbula, Mendy, Morel, N'Koulou, Lemina...)
Ca remet au centre l'apport d'un vrai coach qui insuffle une vraie empreinte sur des joueurs quand ceux-ci jouent vraiment le jeu...

07/11/2016 à 19:47
CIRCOUF
CIRCOUF


+1
Ce qui est incroyable c'est qu'on soit encore aujourd'hui "obligé" de l'expliquer, et en autres à des supporters marseillais...affligeant!

07/11/2016 à 19:59
MaddynnXIX
MaddynnXIX


Et il a parfaitement raison, je trouve. Certains joueurs de l'équipe actuelle n'ont rien à envier à ceux de l'époque et je suis certaine que Bielsa les rendrait bons. Cabella, Lopez, Gomis, Machach, Sakai, Hubocan, Thauvin, c'est vraiment si inférieur que ça aux Djé Djé, Mendy, Morel, Romao, Imbula, Lemina, Thauvin ? Bof bof.

07/11/2016 à 20:14
Swat
Swat

Cabella n'est pas un bon joueur.

07/11/2016 à 21:58
yanis930
OM


Et encore Payet et Gignac, dans quel état les a récupéré Bielsa.
Je n'ai jamais vu le public marseillais scander le nom de son entraîneur plus que ses propres joueurs.
Plus largement du jamais vu en France. Même Goethals n'a pas eu cet honneur.

Bielsa a marqué à jamais de son empreinte l'OM. On en reparlera dans 10 ou 20 ans car il est l'essence même du football, de la passion et a placé le clubet les supporters au dessus des interêts personnels des joueurs ou des dirigeants.

08/11/2016 à 01:46
chuuwah
chuuwah


J'espère quand même que dans 10-20 ans on aura pu voir passer d'aussi monstrueuses empruntes comme celle de Bielsa ! Mais ça fait plaisir de trouver encore aujourd'hui un tel respect pour Señor Bielsa comme celui que je lui porte. OM

En tout cas, jusqu'à là, l'effet McCourt me semble idéalement parti pour faire briller et trembler le Vélodrome, bien que les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Par contre, j'attends de vraiment m'enflammer dès la dernière seconde du mercato hivernal écoulée, et qu'il profite de l'opportunité pour renforcer l'effectif avec au moins 2 gros coups, après ceux de nous avoir débarrassés des ex-toutous de MLD et de nous avoir amené un coach capable de tenir la baraque au très haut niveau tel que Rudi Garcia.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit