La blessure de Diarra était-elle diplomatique ?

Longtemps absent en début de saison, Lassana Diarra ne souffrait d’aucune blessure, si ce n’est « un spleen profond né d’un départ avorté cet été », indique La Provence dans son édition du jour. Le quotidien, qui parle donc de blessure « diplomatique », indique que « l’international a même perdu plusieurs soutiens de poids au cours de cette période ».

Lassana Diarra

De graves accusations donc, alors que le milieu de terrain a toujours assuré être pleinement concentré sur son club. Est-il envisageable qu’il soit parvenu à tromper tous ses partenaires, ainsi que son staff ? Ce qui est certain, c’est que l’ancien Madrilène n’a rien fait pour rassurer les fans sur son implication ou pour faire taire les rumeurs de départ exotique. Si l’on peut comprendre qu’il soit tétanisé par le montant de l’amende à laquelle il a été condamné par la FIFA (10 millions d’euros, Ndlr), sa communication est juste déplorable et il en subit les conséquences.

L’OM sera quant à lui bien inspiré de confier les clés du milieu de terrain à un joueur plus à même de s’inscrire sur la durée et de tenir un discours clair, cet hiver.

Un article lu 4840 fois