Boudebouz pointe la faiblesse de l'arrière-garde de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Vendredi soir, la défense de l'OM a livré l'une de ses pires prestations depuis le début de la saison. La charnière centrale Doria-Rolando n'a notamment pas été au niveau attendu et les attaquants montpelliérains se sont régalés.

Rolando

"C'est une soirée parfaite, on prend les trois points, j'arrive à mettre un doublé. J'espère qu'on rééditera cette performance. C'est un match référence, qui va compter dans les têtes. Ce soir, on avait la bonne recette de la part du coach, pour pouvoir les contrer. On sait que Marseille est une équipe qui aime attaquer, mais c'est plus compliqué pour eux quand ils doivent défendre dans leur dos", a confié Ryad Boudebouz.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 06 novembre 2016 à 09h00 - 2770 lectures.
Le geste de l'OM pour ses abonnés
Rolando est "une chèvre qui n'avance pas", estime Pauwels

Rolando : son actualité

7 réactions à cet article
06/11/2016 à 10:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un match référence pour eux, je ne crois pas trop. Ils n'auront pas chaque dimanche la faiblesse défensive devant eux...

06/11/2016 à 12:34
Vasco93
Vasco93

si Garcia veut que son équipe maitrise le jeu et la possession, il va nous falloir 2 déf centraux dont un au moins qui soit rapide pour pouvoir défendre haut, un arrière gauche qui puisse animer con coté et monter souvent, à droite on a sakai qui est pas trop mal, mais c'est pas avec doria rolando rekik et hubocan qui ont tous des caravanes au cul quand ils courent que Garcia pourra faire jouer son équipe comme il veut

06/11/2016 à 13:11
Tana
Tana

Y a tellement de faiblesses dans nos postes défensifs.

06/11/2016 à 13:12
Patatinho
Patatinho

Oui Vasco. Il nous faut un vrai stoppeur digne de ce nom et un défenseur rapide en charnière centrale et puis un "vrai" latéral gauche car Bedimo est encore plus lent que Rolando... ce qui est un comble quand on joue au poste de latéral !

06/11/2016 à 13:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec vous. Nos 2 latéraux sont insuffisants. Sakaï est tellement brouillon...

06/11/2016 à 14:43
Vasco93
Vasco93

Sakai est pas mauvais il anime bien son coté et quand il déborde c'est pas dégueu ce qu'il fait, après défensivement il est moins efficace mais bon y en a eu des pires, c'est surtout le coté gauche qui est faiblard chez nous, c'est dommage d'avoir perdu Dja Djé Djé à droitej'aimais beaucoup ce joueur c'était un vrai guerrier avec un meilleur équilibre defense /attaque

06/11/2016 à 18:02
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Et si on n'a pas au moins un latéral qui monte, l'animation offensive va s'en ressentir. Il y a juste un travail de compensations et de couvertures des milieux qui doit s'opérer, ce n'est pas la mer à boire.

Ceci étant, il y aura toujours de gros risques à jouer haut si nos DC sont Doria et Rolando... Comme Boudebouz, tout le monde va jouer sur ce point faible.

Si on doit garder ces deux-là, ça ne me gênerait pas qu'on revoie nos ambitions à la baisse en terme de jeu produit jusqu'à la trêve hivernale. Quand on a cet effectif-là, s'adapter à ses forces et à ses faiblesses est quelque chose de primordial.

Offensivement, on pourrait avoir de bons joueurs de contre, surtout le lyonnais, si on a la bonne idée de le servir dans la profondeur (chose qu'on a trop peu faite vendredi). Ou Gomis en espérant qu'il puisse nous servir de point de fixation pour laisser le temps au bloc de remonter, à l'attaque de se déployer...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit