« C’est normal que Diarra accuse un petit peu le coup »

Depuis l’été dernier, voire même la saison passée, Lassana Diarra a adopté une communication minimale. Bien que le mercato soit terminé, le milieu de terrain n’a jamais jugé utile de prendre la parole pour rassurer les supporters, en dehors d’une conférence de presse lunaire, en août. Et compte tenu des diverses rumeurs dont il est l’objet et de son impopularité croissante, on peut pourtant penser que cela ne serait pas du luxe.

Diarra

Son entourage est malgré tout monté au créneau, samedi, à la suite d’une prestation jugée très inquiétante par les observateurs. « C’est son quatrième match en douze jours après cinq semaines d’absence. C’est normal qu’il accuse un petit peu le coup. C’est un poste, celui de milieu défensif, qui demande beaucoup d’efforts, qui est exposé, où il faut parcourir le plus de kilomètres. Après cinq semaines d’absence, forcément… Là, il y a la trêve internationale, ça va lui permettre de bien se préparer et de revenir au véritable niveau qui est le sien », a jugé l’un de ses proches (propos recueillis par FootMercato).

Est-ce qu’on en attend trop du milieu de terrain ? Ce qui est sûr, c’est que l’éclaircissement de sa situation ne sera pas de trop, cet hiver.

Un article lu 2361 fois