Vasseur juge « compliqués » certains choix de Garcia

Dans les colonnes de L’Équipe, Jean-Luc Vasseur a confié son sentiment sur la tactique développée par les Marseille, face à Montpellier. Il pense que Rudi Garcia doit revoir sa copie.

Bedimo

« Bien sûr, ce n’est pas la meilleure charnière centrale de L1, ce n’est pas Thiago Silva-Marquinhos, mais regardons la globalité. Garcia semblait avoir trouvé une vraie stabilité derrière, il voulait une prise de risque, être plus conquérant. Mais ils se sont fait contrer à Montpellier, ils ont perdu le ballon dans l’entrejeu, à la relance. Montpellier a mis Boudebouz sur Diarra, qui n’a jamais été touché, on a vu le petit Lopez comme pas possible. Donner toute la responsabilité à un jeune joueur, même d’un tel talent, c’est compliqué. Garcia affectionné le 4-3-3 mais il n’a pas la qualité qu’il espère. Est-ce qu’ils ne doivent pas repasser à trois centraux derrière à l’extérieur ? Avec Fanni, par exemple, qui amenait une vraie sérénité fin septembre », a-t-il analysé.

On peut notamment penser que les quelques jours qui correspondent à la trêve internationale vont permettre à Rudi Garcia de disposer d’un peu de temps pour réfléchir à ce qui est le mieux, compte tenu des joueurs en présence. Comme Franck Passi avant lui, le technicien est pris par le temps, car médias et supporters voudraient des résultats immédiats. Il s’agit pourtant bien de relativiser le résultat ramené de l’Hérault et, une fois n’est pas coutume, de se projeter un peu plus loin…

Un article lu 2719 fois