Alessandrini répond à ses détracteurs

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de L'Équipe, Romain Alessandrini est revenu sur la cabale dont il est l'objet par quelques fanatiques de Marcelo Bielsa. Le milieu offensif est visiblement blessé par les commentaires de certains anonymes de Twitter.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Romain Alessandrini

"Le public m'a pris en grippe. Je n'ai pas Twitter, ni Facebook. J'ai un compte Instagram, mais privé. J'ai fait partie de cette génération, quand j'ai commencé à Clermont, puis à Rennes. Mais j'ai vu que ce n'était pas pour moi. Les gens ont la critique facile et oublient que nous sommes des êtres humains, avec nos qualités et nos défauts. Nous avons la chance de jouer au football, d'accord, mais qui sont-ils pour nous juger comme ça ?", s'est-il interrogé. "C'est facile de se mettre derrière un ordinateur et de taper "on ne va plus l'appeler Alessandrini, mais le numéro 11". OK, mais qui sont-ils pour dire ça ? Personne ne connaît nos vies, nos problèmes. Je trouve cela dommage, c'est un manque de respect tout simplement. Malheureusement, ça fait partie de cette nouvelle génération et ce n'est pas fini. Certains joueurs aiment aussi se donner une image vis-à-vis des supporters sur ces réseaux. Je ne suis pas de ce style-là. J'essaie de vivre ma vie simplement. Je n'ai pas eu de chance parce que j'ai eu des blessures. (...) C'est fatigant de se faire critiquer, mais ça fait partie de mon métier. C'est surtout blessant", ajoute-t-il.

Il pense surtout payer quelques déclarations vis-à-vis de Marcelo Bielsa : "Je pense un peu. Mais j'assume tout ce que j'ai dit et je l'assumerai encore. Je ne suis pas quelqu'un qui essaye de se donner une bonne image pour être apprécié de tous. Si on est apprécié de tous, on est apprécié par n'importe qui... J'ai toujours dit que Bielsa était un bon coach, avec un sens tactique impressionnant. Mais on a tous des défauts et des qualités. J'ai donc dit qu'il avait aussi quelques défauts. Encore une fois, les réseaux sociaux ont fait que c'est parti comme ça... Il ne faut pas non plus oublier que ce coach nous a laissés après la première journée de championnat. Oui, il a apporté quelque chose d'extraordinaire à l'OM. L'équipe était fantastique, nous marquions des buts, c'était la folie au stade. Mais six mois après, il nous a un peu laissés dans la merde. Je paye peut-être le fait d'avoir dit ça, mais je suis franc, j'assume. Lui aussi est quelqu'un de franc. Quand il fallait dire les choses, il le faisait. Pourquoi nous, joueurs, devrions-nous nous priver de dire ce qu'on pense ?"

Le comble, c'est que l'ancien Rennais, qui a heureusement encore le droit de s'exprimer, était convoité par Marcelo Bielsa, lorsque ce dernier envisageait de rejoindre la Lazio de Rome. Si El Loco ne lui tient pas rigueur de quelques critiques, pourquoi en serait-il différent chez des supporters de l'OM (et non de Bielsa, aussi génial que fût son passage) ? Pour rappel, bien qu'il soit gêné par les blessures, depuis son arrivée, le Marseillais a inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives en 59 apparitions. Soit plus ou moins les mêmes moyennes que Lucho González, lorsqu'il était phocéen. Espérons donc que les pépins physiques vont prendre fin et qu'il pourra bientôt donner sa pleine mesure, sous les encouragements des fans olympiens.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 03 novembre 2016 à 08h12 - 2697 lectures.
Kamara dispose "d'offres considérables à l'étranger"
Eyraud a aussi rencontré Foucault

Romain Alessandrini : son actualité

8 réactions à cet article
03/11/2016 à 08:31
Vlad78
OM

Mais tais toi et joue. Fais preuve de classe un peu!!! Tu la fermes, tu prouves sur le terrain et après tu pourras éventuellement l'ouvrir. (sans toucher Bielsa ;p )
Non de Dieu, qui lui a filé un QI aussi bas?

vlad

03/11/2016 à 08:37
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Je te trouve un peu critique ? Il a raison.. Il s'est mangé toute la frustration du départ de Bielsa dans la tête. C'est injuste, je ne cautionne pas du tout. Il a le droit de dire ce qui pense, d'autant que c'est vrai : Bielsa, aussi génial qu'il soit par certains côtés, nous a bien laissé dans la merde.

03/11/2016 à 09:24
Tana
Tana

Ca fait 4 saison de suite qu'il est sous la barre des 30 matchs en ligue 1 et cette saison est mal barrée aussi.
Il a bcp mangé sur les réseaux sociaux c'est certain.
Planté une équipe après une journée de championnat et vu le tapage médiatique que ça a entrainé, c'est évident que ça allait plombé notre saison. Surtout que l'on manque clairement de leaders dans notre effectif.
Pour son futur à l'OM, sur le banc pourquoi pas, mais faut clairement pas compter sur lui comme un titulaire. (même si ses stats sont pas dégueux).

03/11/2016 à 14:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout ce que j'attends est qu'il revienne pour laisser davantage de choix à Garcia...

03/11/2016 à 15:20
wisdom
OM

c'est assez balaise de faire un paragraphe de conclusion encore plus idiot que les declarations elles memes, je suis impressionné

03/11/2016 à 16:17
taureau
OM

pour moi, le problème avec ce joueur s"est qu'il s'est empréssé de vomir sur bièlsa, dés que celui ci à quitté le club, est n"en a rien eue a foutre de ce que les supporters ressentait. aless ,cherche toi un autre club c'est le mieux que tu est encore a faire plutot que de venir pleurer.par ce que nous aussi ont à le droit de dire ce que l"ont pense de toi ou d'un autre .je reste dispo pour te le dire en face c'est quand tu veut.

03/11/2016 à 19:30
quoikidi
OM


Il n'a pas tort, il est si facile de l'ouvrir(mal) sur les "réseaux sociaux" et lui n'aurait pas le droit de dire le fond de sa pensée.Oui Bielsa nous a laissé dans la merde,et la "classe" comme tu le dis ne s'improvise pas ,elle existe ou pas,alors fais en preuve en ne le traitant comme tu le fait.

03/11/2016 à 19:32
quoikidi
OM


vu le commentaire ce n'est pas "taureau ailé" ton pseudo, OM essaye de t'appliquer

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit