Pape Diouf s'exprime au sujet du mercato

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que tout un chacun s'évertue de trouver des raisons à la terrible défaite des Phocéens en Ligue des Champions, Pape Diouf se confie au sujet du recrutement hivernal de l'OM.

Il précise ainsi qu'il n'a pas attendu cette déconvenue pour mener à bien les réflexions qui s'imposent : "bien avant ce match, nous avions mené des discussions trilatérales avec José Anigo et Eric Gerets." Le trio semble donc d'accord pour renforcer chacune des lignes de l'équipe marseillaise, notamment en raison des départs de Mamadou Niang et Modeste M'Bami à la CAN. Il faudra néanmoins que l'entraîneur belge et José Anigo parviennent à s'entendre sur la politique à mener. En effet les pistes privilégiées par le second ne semblent pas convenir au premier.

S'il n'est pas évident que le club dispose du budget nécessaire pour cela, Pape Diouf n'exclut plus un départ de Djibril Cissé : "malheureusement, il n'est pas toujours titulaire actuellement et il ne vit pas cela de manière très agréable. Malgré tout, il ne pose pas de problèmes et n'a pas affiché publiquement son envie de partir. Mais, on peut comprendre que si la situation venait à perdurer, il puisse être amené à reconsidérer les choses. (...) Dans ce cas-là, on en discutera entre les deux parties. Mais, le voeu que je forme va plutôt vers un retour de Djibril Cissé comme on l'a vu renaître de ses cendres la saison dernière."

S'il est évident que l'équipe se doit d'être renforcée de manière quantitative en attaque et qualitative en défense, il est cependant surprenant que la Coupe d'Afrique des Nations n'ait pas été anticipée lors de l'été dernier. Espérons que ce mercato hivernal, qui nous a parfois affaiblit par le passé, nous permette de conserver l'élan qui est le nôtre en championnat afin de sauver une saison qui prend par moment des allures de calamité.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le jeudi 13 décembre 2007 à 15h32 - 11613 lectures.
Libourne Saint-Seurin : fournisseur officiel de l'OM ?
La défense centrale complètement out

Pape Diouf : son actualité