Garcia, Zubizarreta, Eyraud... Des précisions sur le rôle de chacun

  •    
  •    
  • om facebook

Dans son édition du jour, le Journal du Dimanche décrypte le nouvel organigramme de l'OM. Chaque rôle paraît pour l'instant très bien défini.

Zubizarreta

"Je serai le garant des finances mais je ne me mêlerai pas du sportif", a assuré Jacques-Henri Eyraud à l'hebdomadaire. Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia sont là pour ça. Et le second "disposera même d'un droit de veto" sur les choix du premier, assure un proche. Le journal assure "qu'ils ne se marcheront pas sur les pieds, comme cela aurait pu se produire avec Luis Campos". Le Basque apporte notamment "un gros carnet d'adresses en Espagne", mais le club phocéen "n'aura pas forcément les moyens de recruter du haut de gamme en Liga". Une grosse partie de son rôle consistera aussi "à accompagner l'équipe première et superviser la réserve", assure le média. Enfin, "son oeil sera précieux sur un centre de formation en jachère".

Un ancien dirigeant du FC Barcelone estime quant à lui que le nouveau directeur sportif n'a pas été convaincant dans son recrutement chez les Blaugrana : "C'est un bon gars, sérieux, mais à part le choix des gardiens, Bravo et Ter Stegen, il n'a rien apporté au Barça." Pour raison politique ou non, la mémoire fait défaut à certains. Pour rappel, Neymar, Suárez, Rakitic, Sanchez, Fabregas, ou encore Alba sont arrivés à Barcelone, lorsque Zubi y occupait ses fonctions.

Enfin, le JDD indique que Narciso Julia et Albert Valentin devraient rejoindre les rangs des scouts marseillais, dans les prochains mois. Leur arrivée pourrait "prendre un peu de temps car ils sont actuellement sous contrat à Saragosse".


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 30 octobre 2016 à 09h42 - 3046 lectures.
Huard : "Quand Beckenbauer est parti, Mozer et Papin pleuraient"
Njie : "Pour l'instant, je suis heureux à Marseille"

Andoni Zubizarreta : son actualité

1 réaction à cet article
30/10/2016 à 11:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout est bâti pour durer et remonter suffisamment rapidement...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit