Eyraud espère que l’association OM suivra son projet

Lors de l’interview accordée à La Provence, Jacques-Henri Eyraud a évoqué la formation du club phocéen. Le club et l’association sont deux entités différentes, et la seconde a parfois fait preuve de divergences d’opinions qui auraient pu coûter cher à l’OM (comme dans le dossier du Stade Vélodrome, Ndlr).

JHE

« Ma surprise a été de voir que le club et l’Association ne travaillaient pas bien ensemble. Il est dans l’intérêt de ne faire qu’un. À l’Association OM, j’ai vu des gens passionnés et investis qui ont envie que la formation à l’OM soit reconnue. Je pense que, seule, l’Association OM n’arrivera pas à faire que l’académie OM soit l’une des meilleures de France ou d’Europe », a-t-il expliqué. Il pense que l’arrivée d’Andoni Zubizarreta est importante pour son développement : « Avec de grands noms, un DS d’envergure mondiale, nous serons mieux à même de convaincre nos jeunes que leur avenir se passe à l’OM. (…) Andoni Zubizarreta va pouvoir impulser une stratégie nouvelle pour la formation à l’OM. C’est une chance pour l’OM et j’espère qu’elle sera vécue comme telle au sein de l’Association OM. » Il a également assuré que Rudi Garcia va s’appuyer sur le vivier des jeunes phocéens : « Vous connaissez l’ouverture de Garcia au sujet des jeunes. Et je pense que vous serez surpris ces prochaines semaines », a-t-il ajouté.

La titularisation de Maxime Lopez, face à Clermont Foot, est un pas important et une porte ouverte aux jeunes Marseillais. Espérons que les actes suivront les discours et que l’association présidée par Jean-Pierre Foucault se rangera derrière le club.

Un article lu 4466 fois