Eyraud : « Je me plais dans des environnements dits à haute intensité »

Depuis son arrivée à la présidence de l’OM, Jacques-Henri Eyraud est tout proche de faire l’unanimité. Il a accordé une interview à La Provence, qui sera publiée samedi. Le site du quotidien a diffusé quelques extraits.

Eyraud

On y apprend que JHE poursuit ses cours à Sciences-Po Paris : « Le goût de transmettre est en moi », s’est-il justifié. Il s’est aussi dit « très enthousiaste, passionné, curieux de tout » et a révélé avoir le goût pour les reprises d’entreprises en difficulté : « Toute ma vie professionnelle a été marquée par des missions difficiles, exigeant énormément d’engagement. Je me plais dans des environnements dits à haute intensité. Mon métier, c’est d’être entrepreneur. C’est de créer, développer, redresser des entreprises. »

Le nouveau boss de l’OM a également évoqué son nouveau poste : « Manager une équipe, c’est d’abord prendre des décisions. Un entrepreneur qui atteint un niveau de responsabilité élevé ne peut pas vouloir que tout le monde l’aime (…) Je ne retire aucun plaisir à dire non. Encore moins à me séparer de quelqu’un… En revanche, lorsque j’estime que c’est nécessaire pour la bonne marche de l’organisation, il faut le faire », a-t-il notamment ajouté.

L’entretien méritera le coup d’oeil.

Un article lu 3685 fois