Zubizarreta : "L'OM a une grande personnalité"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors de sa conférence de presse de présentation, Andoni Zubizarreta a confié sa satisfaction de rejoindre les rangs de l'OM. Il a notamment souligné l'importance de la culture du club et s'est notamment réjoui de travailler avec Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia, avec qui il partage la même vision du football.

Zubizarreta

"Je suis très content. Merci à Jacques Henri qui m'a donné la possibilité d'être ici, dans un club qui a une grande personnalité dans le foot. Comme Bilbao et le Barça, l'OM incarne une grande passion, dispose d'une grande relation avec les supporters. J'espère être bon dans la relation avec le club et les supporters", a-t-il indiqué. Il se rappelle que le club marseillais avait succédé au Barça, en 1993, après que les Blaugrana aient remporté leur première coupe aux grandes oreilles : "Après la première C1 de Barcelone, c'est Marseille qui a gagné. C'est la référence d'un grand club, compétitif et un grand état d'esprit. Après ça, tout ce que j'ai appris de l'OM, c'est que c'est un club avec un grand coeur. Il faut le connaître, travailler avec ça. Je commence aujourd'hui à apprendre à être un Marseillais. Je vais écouter, apprendre, découvrir les valeurs... Il faut les connaître un peu mieux qu'en surface. Je connais son "Droit au but", pour moi le football, c'est de la passion, de l'émotion, c'est le jeu. Pas seulement pour les résultats, mais aussi pour tout ce que le football peut donner dans le pays, peut rendre aux supporters. Nous avons une position privilégiée pour donner et rendre les gens heureux. Je vais essayer. En premier je dois m'adapter à Marseille. Un Basque à Marseille, je ne sais pas comme cela peut marcher, mais je connais la Méditerranée par le biais de Barcelone et Valence. Cela devrait aller", a-t-il ajouté.

L'ancien gardien de but a également évoqué sa relation avec Rudi Garcia : "On a parlé beaucoup de foot, de philosophie, de valeur, de la compréhension avec le football. Seulement un sport ou plus ? Il a une philosophie très actuelle, très attractive. Il aime bien jouer au foot. C'est un sport merveilleux, on peut s'exprimer de très différente manière. On voit le foot d'une manière assez proche. Je n'ai pas vu le match d'hier, mais il a joué offensif, avec des jeunes joueurs, pour attaquer... Il faut s'adapter au terrain, à la compétition." Enfin, il ne sait pour l'instant pas s'il fera appel à d'anciens collaborateurs, comme cela a été évoqué ce matin : "On va voir, concernant mes collaborateurs. Je ne vais pas m'avancer. Rudi a dit qu'il faisait un peu un audit, c'est un peu ça pour moi aussi. Il faut écouter, apprendre, et après prendre les décisions."

Les décisions de Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt sont fortes et l'OM enregistre des renforts de très haut niveau. D'autres décisions devraient intervenir, mais les bases sont posées. Il s'agit désormais d'être patient et de laisser travailler cette belle équipe.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 27 octobre 2016 à 14h17 - 2664 lectures.
Eyraud : "Zubizarreta était le candidat idéal"
McCourt se réjouit de l'arrivée de Zubizarreta

Andoni Zubizarreta : son actualité

4 réactions à cet article
27/10/2016 à 14:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une très grande cohérence, y compris dans cette nomination...

27/10/2016 à 14:27
ommilano
OM

après la (trop)petite parenthèse bielsa,ils me réconcilient avec le football...avec mon club...déjà.Parce que,et meme si les résultats sont un peu longs à venir(ça m'étonnerait...),au moins,les choses sont faites pour qu'il y ait réussite au bout...je n'avais plus vu cette volonté au club depuis...tapie,dans un autre genre OM .

27/10/2016 à 15:25
Patatinho
Patatinho

Bienvenue à lui ! Il est clair qu'avec un tandem Rudi Garcia/Zubizarreta, on est déjà sur du très haut niveau ! OM
Quand on voit des clubs comme Bilbao, FC Séville, Athlético, FC Porto... ils n'ont pas de moyens démesurés et pourtant ils ont de la gueule... Comme quoi il est possible d'avoir une équipe compétitive et qui fait plaisir à voir jouer dès l'instant où on a des gens très compétents aux postes clef du club.

27/10/2016 à 15:27
Vasco93
Vasco93

franchement on kiffe, le trio est de qualité, même le PSG ils sont moins bien que nous avec leur président en carton et leur DS en bois, ils ont plus de tune que nous mais dans le management et le developpement on va leur glisser une quenelle

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit