Diacre pense que l’OM a perturbé ses joueurs

Entraîneur de Clermont Foot, Corinne Diacre estime que la rencontre de Coupe de la Ligue face à l’OM a perturbé ses troupes.

Garcia

« Aujourd’hui, on ne joue pas à notre niveau. Si on parvient à faire un match référence contre l’OM, il y aurait des regrets par rapport aux matches précédents. C’est un match comme un autre », a-t-elle estimé (propos relayés par OM.net). Elle considère que cette rencontre face à Marseille a focalisé l’attention de ses joueurs : « Vivement jeudi matin ! Ce match nous pénalise. C’est bien, il y aura 10500 personnes, ça va rapporter de l’argent au club. Si en plus, on le bonheur de faire un bon match et un bon résultat, ça donnerait une vision plus positive du club. Mais la priorité, c’est le championnat. (…) On ne va pas donner plus d’importance à ce match. Les joueurs y pensent et quand on voit le nombre de points que l’on a pris (1 point en 3 journées) depuis que le tirage a eu lieu… C’est un constat, j’essaye de trouver des réponses mais je pense que ce match nous pénalise. » Pour rappel, le club de Clermont-Ferrand évolue en Ligue 2.

Elle regrette enfin l’arrivée de Rudi Garcia, qui change tous ses plans : « Cela a rendu caduc le travail que l’on avait en amont. Le match contre Paris ne nous a rien appris. Je vais moins me focaliser sur l’adversaire qu’en championnat. Je vais mettre plus de pression sur mes joueurs, sur ce qu’ils devront faire », a-t-elle notamment ajouté.

Les Olympiens ne pourront quant à eux pas se permettre de prendre leur adversaire de haut : plusieurs d’entre eux jouent leur place de titulaire, voir leur avenir au club…

Un article lu 4366 fois