Anigo a des conseils pour Garcia

Comme Gérard Gili et Rolland Courbis, José Anigo a livré ses conseils à Rudi Garcia, le nouveau technicien de l’OM. Il lui recommande de faire attention à l’environnement du club et de se méfier « des cireurs de pompes ».

Anigo

« Rudi Garcia a pris les choses par le bon bout. Il est arrivé avec sa propre équipe. À Marseille, il faut s’entourer. Arriver tout seul, c’est le gros piège. Alors que venir avec son adjoint, son préparateur, non seulement cela permet de gagner du temps, mais cela évite de faire la connerie que tout le monde a fait jusqu’à présent, moi y compris : garder les charmeurs de serpents qui naviguent autour de l’équipe. Il faut s’en méfier. Au club et dans son environnement, des gens sont là depuis longtemps, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont compétents, mais on hésite à se séparer d’eux justement parce qu’ils sont là depuis longtemps ! Ce sont des cireurs de pompes qui, souvent, veulent la place de l’un ou de l’autre, qui manigancent et font du mal à l’équipe », a-t-il expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire.

L’ancien directeur sportif pense que le nouvel entraîneur a pour l’instant fait ce qu’il fallait : « En s’entourant de gens dont il est sûr de la compétence et de la loyauté, il a annoncé la couleur. Après, d’ici une quinzaine de jours, il devra trancher sans état d’âme pour garder un groupe restreint autour de lui. Le club est en train de tourner la page, autant le faire complètement. Pour moi, c’est un gage de réussite », a-t-il ajouté.

Un article lu 4704 fois