Gili : "Le grand changement, c'est pour cet hiver"

  •    
  •    
  • om facebook

À l'occasion d'un dossier consacré à l'arrivée de Rudi Garcia à l'OM, cinq anciens entraîneurs ont donné leurs conseils. Gérard Gili, qui a coaché l'équipe olympienne à trois reprises (1988 à 1990, décembre 1994, puis de 1995 à 1997), a notamment beaucoup de choses à dire.

Gérard Gili

"Pour réussir à l'OM ou ailleurs, il faut avoir une bonne équipe, déjà. Et ce n'est pas avec cet effectif que Marseille pourra aller titiller le haut du classement. Les joueurs qui sont à l'OM depuis deux ans donnent le maximum mais ils ne peuvent pas plus, tout le monde l'a compris. C'est pour cela que, dans un premier temps, les résultats avec Rudi Garcia seront peut-être en dents de scie, mais les gens comprendront. Il va essayer de sublimer les joueurs qu'il a sous la main et de hisser l'équipe dans le top 10 mais le grand changement, c'est pour cet hiver. D'ici là, il faut que Rudi fasse le dos rond. Jusqu'à la fin décembre, il doit observer l'effectif, son comportement, identifier ses qualités, ses défauts et ses manques, pour pouvoir bien recruter au mercato", a-t-il expliqué à l'hebdomadaire.

La seconde partie de l'exercice pourrait donc être très différente de la première : "Sa saison, en vérité, va commencer en janvier. Le rendez-vous important, c'est le mercato d'hiver. Mais, quand un coach de ce calibre vient en cours de saison, c'est parce qu'il a des garanties sur l'investissement du propriétaire et qu'il sait qu'un effort significatif va être fait. Il a forcément des noms en tête, peut-être même l'accord de certaines futures recrues. Sinon, il ne serait pas venu. Prendre l'OM aujourd'hui pour faire toute la saison avec ses limites actuelles, c'est inutile. Alors que si le mercato est réussi, cela va redonner de l'espoir et Rudi pourra construire là-dessus", a-t-il ajouté.

Par FootMarseille le mercredi 26 octobre 2016 à 09h15 - 3477 lectures.
Y avait-il du relâchement avec Passi ?
Aulas rêvait de faire venir Nkoulou "depuis quatre ans"

Gérard Gili : son actualité

1 réaction à cet article
26/10/2016 à 10:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je l'avais lu. Tout bon !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit