Pelé : "Tout le monde a envie de se montrer"

  •    
  •    
  • om facebook

Encore auteur d'une très belle performance, Yohann Pelé s'impose comme un solide dernier rempart, dans la défense olympienne. Après le match nul obtenu face au PSG, il a confié son analyse au micro d'OM.net.



"Si je m'attendais à être aussi peu sollicité ? Oui et non car on avait mis un système avec trois défenseurs axiaux pour justement jouer en bloc bas, les attirer et les prendre en contre. Après on sait qu'ils se créent des occasions. J'ai passé une soirée plutôt tranquille. Ils n'ont pas été super-dangereux et nous non plus malheureusement. On aurait aimé faire autre chose avec le ballon mais on va se contenter de ce point ce soir", a-t-il expliqué. Il estime que les changements opérés par Rudi Garcia ont rapidement porté leurs fruits : "Même si on a eu peu de temps pour travailler, que deux séances, le coach a mis en place ses systèmes assez rapidement et on a des joueurs d'expérience derrière, qui sont assez intelligents pour comprendre tout ça. On a vu ce soir que cela avait bien fonctionné. Il faudra travailler pour essayer de faire des meilleures choses quand on aura le ballon, surtout qu'il y avait la place à certains moments. C'est déjà bien, pour un premier match, de ne pas prendre de but ici. On est solides. Et après voilà, il faut travailler les automatismes offensifs et ça ira mieux."

An termes d'état d'esprit, les Phocéens ont affiché davantage de cohésion : "On nous avait demandé d'être solidaire, de nous comporter comme une équipe. On savait que ça allait être difficile par moments, qu'ils allaient avoir la possession de balle. On a montré un état d'esprit et une solidarité qui fait qu'on n'a pas été beaucoup mis en danger. On ne les a pas mis beaucoup en danger mais c'est important d'être solide, déjà. Après on n'a plus qu'un but à marquer pour gagner. C'est intéressant." Enfin, il pense que le groupe a bénéficié de l'électrochoc qui suit les changements d'entraîneur : "C'est toujours comme ça quand il y a un nouveau coach. Toutes les cartes sont redistribuées, même s'il connaît la valeur des joueurs. Tout le monde a envie de se montrer sous son beau jour, donc c'est bénéfique pour l'équipe et pour nous aussi, donc c'est bien", a confié le portier de l'OM au micro d'OM.net.

Pelé

par FootMarseille le lundi 24 octobre 2016 à 08h33
Infirmerie : Diaby s'est fait opérer
Emery : "Ce n'est pas un bon résultat pour nous"

Yohann Pelé : son actualité

2 réactions à cet article
24/10/2016 à 10:10
Leffe du Nord
Leffe du Nord

En attendant, nous n'avons pas vu une équipe coupée en deux...
Nettement plus de cohésion...

24/10/2016 à 11:12
Tana
Tana

Ca doit le changer Pelé, de pas prendre de buts à l'extérieur.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit