Boli : "Ginola ? Il fallait que je lui mette un tampon"

Dans les colonnes de L'Équipe, Basile Boli s'est remémoré ses Classiques. L'ancien défenseur n'était pas le dernier pour aller au combat, face à Ricardo Gomes and co.

Boli

À l'époque, l'OM avait un avantage psychologique sur son adversaire. L'ambassadeur du club olympien n'avait peur d'aucun Parisien : "L'adversaire le plus dur ? Sans prétention, les attaquants étaient déjà vaincus. Je ne pouvais pas perdre contre eux, impossible. On connaissait par coeur Ginola et ses crochets. Sur les corners, il y avait Di Meco, Bruno (Germain, qui était au PSG de 1991 à 1993, Ndlr), Carlos, Caso (Casoni), moi ! C'était Independence Day !" Il se souvient notamment de ses accrochages avec David Ginola : "Mon plus mauvais souvenir ? En décembre 1992, quand on arrive au Parc et que notre bus est caillassé. Derrière, on vient repérer la pelouse. Sur le terrain Ginola arrive comme un fou et me lance : "Il paraît que tu as un contrat sur moi ? Alors vas-y casse moi la jambe tout de suite !" Je me suis dit, il est fada ! Il m'a tellement énervé que je lui ai répondu : "Le contrat, tu viens de le signer. (...) Je suis allé voir Angloma, qui était au marquage, et je lui ai dit : "Laisse-le passer, tonton l'attend." (rire) Joce rigolait, essayait de me calmer mais il m'avait énervé aussi en me disant que Ginola m'avait bougé avant le match, il fallait que je lui mette un tampon."

L'an passé, les Olympiens avaient réalisé une belle prestation à Paris. Néanmoins, l'équipe de Michel, composée de joueurs pas forcément attachés au maillot, avait manqué de gnaque. Espérons que cela sera différent cette saison.


Par FootMarseille le dimanche 23 octobre 2016 à 09h03 - 3741 lectures.
Fernandez : "Président Eyraud, calmez-vous, tranquille..."
Garcia joue déjà sa tête, pense Domenech

Basile Boli : son actualité

1 réaction à cet article
23/10/2016 à 12:34
Vasco93
Vasco93

mon Basilou on t'aime pour la vie

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit