Les 200 millions, le fighting spirit de McCourt... JHE précise

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par les journalistes sur le montant de l'investissement à venir de Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud a livré des précisions sur son utilisation. Il pourrait être en priorité investi dans l'année qui vient.

McCourt

"Les 200 millions seront investis plutôt sur les deux premières années", a-t-il expliqué, indiquant qu'il ne s'agissait pas du seul axe de travail du club : "On va aussi beaucoup travailler sur la formation, sur la détection et sur les jeunes. Il y a un centre avec des gens dévoués, mais il doit avoir de meilleures performances. Nous allons mettre en place un vrai partenariat."

Il a aussi tenu à souligner que l'argent investi était personnel : "Je ne vais pas rentrer dans les analyses financières. Il ne s'agit pas d'un fonds investissements mais d'un entrepreneur. C'est son argent. Il faut le respecter. Il s'agit d'un investisseur passionné, fasciné par foot européen et qui est un irlandais affichant un fighting spirit assez impressionnant. Il s'agit de quelque chose qui ressortira très naturellement du personnage."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 21 octobre 2016 à 16h27 - 3819 lectures.
Garcia parle du brassard et du recrutement
Bielsa avec Lopez au LOSC ?

Frank McCourt : son actualité

5 réactions à cet article
21/10/2016 à 16:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La remontée sera donc très rapide. Mais ensuite, il faudra durer...

21/10/2016 à 16:45
Derfman
Derfman


Si la structure est cohérente et les personnes mises en place compétentes, elle devrait durer une fois que la pompe aura été amorcée par cet investissement important.

21/10/2016 à 18:18
boli1993
boli1993

J'ai une demi molle...!

21/10/2016 à 18:37
Patatinho
Patatinho

Oui plus que l'investissement financier, l'important c'est la cohérence du projet et les personnes mises aux postes clefs pour porter ce projet. La pérennité du club passera inexorablement par la réforme complète de la formation et de la détection/recrutement. Pour cela, il est nécessaire d'avoir des gens expérimentés et possédant un bon réseau afin de porter ce projet.

Pourquoi pas envisager un partenariat avec des clubs comme le FC Porto ou des clubs de Liga espagnole ?

21/10/2016 à 20:57
Vasco93
Vasco93

pour l'instant c'est un sans faute de la direction dans tous les domaines ca fait longtemps qu on avait pas vu ça à l'OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit