Garcia parle du brassard et du recrutement

Lors de l'intersaison, le groupe olympien a décidé de confier le brassard à Lassana Diarra. En conférence de presse, Rudi Garcia a indiqué qu'il n'excluait pas de le donner à un autre joueur.

Diarra

"Tous les joueurs sont importants. Il fait partie de ces joueurs cadres. Il y a Bafé et beaucoup d'autres. Ils sont importants sur le terrain et pour la cohésion dans le vestiaire. On fait ce métier pour vivre émotions collectives et, parfois, elles ne sont pas nombreuses. Lassana Diarra fait partie des interrogations. L'une de mes premières taches sera bien évidemment de parler individuellement aux joueurs cadres. Dimanche, il y a aura un capitaine. Ensuite, je me réserve le droit de discuter avec les joueurs afin de décider qui sera capitaine. Diarra un joueur de très très haut niveau, s'il est comme moi convaincu par ce projet fantastique, j'espère qu'il pourra continuer avec nous très longtemps", a-t-il confié.

Il a également évoqué le recrutement hivernal, et répondu aux rumeurs d'arrivées d'ancien Lillois : "Rien n'est planifié sur le recrutement. Il faut que je sois à même, dans les semaines qui viennent, de dire ce que nous devrons faire progresser. Il sera toujours temps de travailler. Parfois, on peut être surpris. Il n'y a qu'en vivant avec les joueurs qu'on peut connaître leurs qualités. On peut y avoir des surprises. On a peut-être déjà en magasin ce qu'il nous faut", a-t-il ajouté.


Par FootMarseille le vendredi 21 octobre 2016 à 16h03 - 4426 lectures.
Eyraud répond fermement à Campos
Les 200 millions, le fighting spirit de McCourt... JHE précise

Rudi Garcia : son actualité

4 réactions à cet article
21/10/2016 à 16:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Que du bons sens !!!
Entièrement raison d'attendre des échanges avec les joueurs avant de décider qui en capitanat. Tout dépendra donc de ce que lui dira Lass.
Idem pour l'attente avant de bien maîtriser les failles aux différentes lignes.
De toute manière, le mercato n'est pas pour demain...

21/10/2016 à 17:02
bongo
bongo

Couille posée genre "chez moi, y'a pas de stars a part le club", projet qualifié de "fantastique" .... Putain, on a un vrai club de nouveau les gars ! Ca fait tt drole.

21/10/2016 à 17:56
taureau
OM

a la fois, le type vient a peine de signer .tu l'imagine dire tout repose sur cette tafiole de lass par ce que le projet est merdique ,et il y à pas un sou, pas vraiment . ont à un super entraineur ,mais j'attendrai de voir les changement tactique,de mentalité des joueurs et enfin de vrais conf de presse avec une analyse qui reflète les matchs , et pas ou ont nous prend pour des c...

21/10/2016 à 18:03
Tana
Tana

Rudi dès la première conférence de presse en Italie, il s'était mis tout le monde dans la poche.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit