Garcia : « Réussir à l’OM, cela doit être magique »

Rudi Garcia a livré ses premiers mots en tant qu’entraîneur de l’OM, lors de la conférence de presse. Il a avant tout adressé un message à Franck Passi.

« Je suis très heureux, ravi, très honoré d’être ici. Entraîneur l’un des meilleurs clubs européens, l’un des meilleurs clubs français. Je n’ai pas pu répondre aux 200 ou 300 SMS. J’essaierai a partir de lundi. Un mot sur Franck, je connais un peu, personnellement, pas beaucoup mais c’est quelqu’un que j’apprécie. Je sais qu’il a donné le meilleur de lui-même pour l’OM, je l’ai eu au téléphone, c’est très important. Si je suis là aujourd’hui c’est grâce à tout ce qui a été fait dans le passé à l’OM. Pour faire de ce club l’un des plus beaux au niveau de l’Europe, là où l’on veut le ramener », a confié l’ancien Romain.

Il a également révélé ce qui lui avait plu dans le discours des dirigeants : « Le projet et l’ambition du projet. Le premier contact avec JHE. Humainement, j’ai tout de suite accroché. L’actionnaire a aussi été décisif, quand j’ai parlé avec lui. L’OM fait partie des plus grands clubs en France et en Europe. Je suis quelqu’un d’ambitieux. L’ambition collective que l’on a est importante. Nous l’avons tous les trois et, avec toutes les composantes du club, on va tout faire pour réussir. Réussir ici, cela doit être juste magique. »

Il est aussi revenu sur son ambition de remporter la Ligue des Champions : « Mon ambition a toujours été celle-là. On sait jusqu’où a été capable de se hisser l’OM par le passé. J’ai croisé la coupe dans le bureau du président. Ce n’est pas quelque chose de possible dans les autres clubs. Il faudra du temps, de la sueur, de la cohésion, de la motivation, pour ramener l’OM où il doit se trouver. Bien évidemment on sait où l’on en est : dans la deuxième partie du classement. Le premier objectif est de retrouver la première partie. On sait aussi qu’un tiers de la saison est partie. Il y a aussi les coupes à jouer, on ne fait partie des favoris, mais on va travailler pour. »

Il compte bien tout donner afin de relancer le club : « On va mouiller le maillot, on va bosser, on ne comptera pas nos heures et on donnera tout pour redorer le blason de l’OM. On peut espérer une qualification pour l’Europa League », a-t-il ajouté.

Rudi Garcia

Un article lu 3837 fois