Bielsa ne correspondait pas aux critères de JHE

Selon L’Équipe, Rudi Garcia a été contacté par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, avant même l’officialisation des négociations exclusives, survenue le 29 août dernier.

JHE

Le quotidien indique que le nouveau président souhaitait « une personnalité ouverte », ce qui explique pourquoi il n’a pas creusé la piste Marcelo Bielsa. Ces derniers mois, l’ancien technicien du LOSC et de l’AS Rome a été très sollicité. Il a été en contact avec West Ham, lorsqu’il voulait se séparer de Slaven Bilic, les sélections de la Belgique, du Qatar, de la Chine et de l’Algérie, Southampton, ou encore le FC Séville, avec qui il a poussé loin les discussions.

Le journal ajoute que « certains statuts et certaines règles vont changer ». Le nouvel entraîneur de l’OM dispose d’une belle enveloppe pour les transferts, il entend la dépenser « intelligemment », d’autant qu’il « n’a pas d’obligation de résultat hormis le maintien en Ligue 1 ». Son arrivée s’est réalisée dans l’optique de gagner du temps, l’été prochain.

Un article lu 4185 fois