Le Guen : « PSG-OM ? Je pense que le favori va gagner »

Dans les colonnes du Parisien, Paul Le Guen s’est remémoré les Classiques du début des années 1990, alors que l’OM et le PSG tutoyaient les sommets européens. Les débats viraient aux affrontements et les coups pleuvaient.

PSG-OM

« C’était de l’effervescence, ça bouillonnait, c’était un duel sans merci. C’était très très chaud, avec des règles d’arbitrage différentes. C’était plus laxiste (sourire). Avec l’arbitrage d’aujourd’hui, on aurait peut-être obtenu de meilleurs résultats », a-t-il affirmé au quotidien. Il pense que la rivalité est loin d’avoir disparu : « J’étais à Marseille dimanche dernier, les gens en parlent encore beaucoup. Même s’il y a un écart de niveau entre les équipes, ce sont des classiques qui ne s’éteindront jamais. Et c’est tant mieux ! »

L’ancien technicien lyonnais a également commenté l’arrivée de Rudi Garcia à l’OM : « C’est un signe d’ambition important. Je garde une affection particulière pour Franck Passi. » Il pense néanmoins que le club phocéen a peu de chance, face au Paris-SG : « Il y a un grandissime favori et un outsider, et je pense que le favori va gagner. Si Paris retrouve l’intensité observée contre Arsenal – un Clasico se prête à la retrouver – Marseille ne pourra pas y résister », assure-t-il.

Aux Olympiens de lui prouver qu’il a tort…

Un article lu 3473 fois