Zubizarreta favori pour le poste de directeur sportif

Selon les informations de L’Équipe, l’OM dispose de « deux pistes crédibles », en ce qui concerne le poste de directeur sportif.

Zubizarreta

La première concerne Monchi, qui n’est pas libre et qui pourrait coûter 5 millions d’euros au club phocéen (le montant de sa clause libératoire). La seconde mène à Andoni Zubizarreta, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone, qui est aujourd’hui consultant pour beIN Sports Espagne. Le journal précise que le Basque a rencontré Rudi Garcia, la semaine passée, le même jour que Luis Campos. Voilà qui relativise donc le « couac » de l’embauche du Portugais.

Le quotidien rappelle également le travail qu’il a réalisé au FC Barcelone, où il a fait venir des joueurs tels Neymar, Javier Mascherano, Jordi Alba, Ivan Rakitic, ou encore Luís Suárez. Il a aussi recruté quelques bides. Il précise également que son départ était essentiellement dû à la pression inhérente au procès Neymar, ainsi qu’aux transferts de joueurs mineurs qui avaient conduit à l’interdiction de recruter des Blaugranas. On peut aussi penser qu’il est très bien placé pour restructurer le système de formation marseillais.

Par ailleurs, Walter Sabatini, qui a commenté la signature de Rudi Garcia, a quant à lui indiqué qu’il n’avait pas eu de contacts avec la direction olympienne. L’ancien portier de la Roja semble désormais favori pour succéder au fantomatique Gunter Jacob.

Un article lu 2768 fois