Sabatini : "L'OM a fait une grande acquisition avec Garcia"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par L'Équipe, Walter Sabatini a commenté l'arrivée de Rudi Garcia à l'OM. Il estime que le technicien a marqué l'AS Rome de son empreinte.

Garcia

"L'OM a fait une grande acquisition ! L'OM a pris un grand entraîneur. Une personne sérieuse. L'OM avec Garcia, c'est une association importante !" a-t-il jugé. Il se rappelle avoir recruté le technicien français pour la Roma, car il appréciait "la manière de jouer de Lille" et sa façon de commander "l'équipe depuis son banc". Lors de sa première rencontre avec lui, il avait vu qu'il avait "une grande sensibilité footballistique, une belle méthodologie".

Il estime que Garcia "a eu deux années exceptionnelles (2013-2015), tant sur le plan du jeu que des résultats" : "On a terminé deux fois deuxième, et disputé avec Rudi deux Ligues des champions, avec une équipe qui avait été totalement reconstruite. Donc, Garcia a accompli un travail exceptionnel à la Roma. Et lors de la 3e saison, on a été un peu malchanceux, avec beaucoup de blessés, et certains joueurs qui n'étaient pas en forme."

Avec un peu plus de réussite, il pense qu'il aurait pu remporter la Serie A : "on avait obtenu 85 points, en ayant lâché les derniers matchs parce que l'on était déjà sûr de finir deuxième (trois défaites lors des trois dernières journées). Pour chaque saison, tu gagnes le Scudetto avec 85 points, sauf qu'en 2013-2014, on est tombé sur une Juve monstrueuse qui empocha plus de 100 points. Mais à 85 points, normalement, tu es champion !"

Il se rappelle que l'ancien Lillois s'est fait respecter des tifosi : "Parce qu'il a eu tout de suite des résultats, parce qu'il a démontré dès le départ qu'il était courageux. Et surtout, il était tellement intelligent qu'au bout d'un mois, il s'exprimait en italien en conférence de presse." Et s'il doit le définir en un mot, l'ancien directeur sportif de la Roma choisit "charismatique".

Pour rappel, Walter Sabatini constitue l'une des pistes de l'OM pour le poste de directeur sportif. Compte tenu du respect et de l'affection qu'il partage avec Rudi Garcia, on peut imaginer que sa venue aurait du sens.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 20 octobre 2016 à 19h45 - 4400 lectures.
Aulas réagit à l'arrivée de Garcia
Quillot se réjouit du retour de Garcia en Ligue 1

Dans l'actualité de l'OM

3 réactions à cet article
20/10/2016 à 20:58
lucianoo
OM

si on pouvait choper Sabatini au passage, ce serait pas une mauvaise idée non plus !

20/10/2016 à 21:07
taureau
OM


c est toujours mieux qu anigo, mais bof ?il y à mieux non, ont n est pas si pressé ,ontest encore que en octobre . monchi par exemple ,c est encore jouable.

21/10/2016 à 09:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Au moins, ce coach va nous changer des derniers que nous avons eu...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit