Fieshi : "Campos voulait se baser sur l'excellence du Real Madrid"

Florian Fieshi, correspondant du Parisien à Monaco, a donné son sentiment sur la volte-face opérée par Luis Campos avec l'OM par le biais de son compte Twitter. Selon lui, un manque de moyens et des petits désaccords en ont été les raisons.

Commanderie

Selon lui, les négociations se compliquaient "de jour en jour", entre le Portugais et les dirigeants marseillais. Il voulait ramener Admar Lopes, pour prendre la tête de la cellule de recrutement, ce à quoi n'était pas forcément prêt la direction phocéenne. Il avait pourtant de belles ambitions pour le club : "Il voulait se baser sur l'excellence du Real Madrid pour rebâtir OM. Il a vite compris que ça serait impossible. (...) Oui viser le même niveau d'excellence qu'au Real Madrid avec un champ d'action vaste (scouting, formation, coach)." Il pense que le caractère de l'ancien directeur sportif a aussi joué un rôle : "La plus grande qualité de Campos, c'est aussi son défaut : il est têtu... Un peu comme Bielsa ! Les dirigeants OM n'ont pas saisi l'aspect du perso", a-t-il ajouté.


Par FootMarseille le jeudi 20 octobre 2016 à 08h09 - 3966 lectures.
De nouvelles précisions sur le plantage de Campos
Eyraud adresse un petit tacle à Campos

La Commanderie : son actualité

7 réactions à cet article
20/10/2016 à 08:24
alca51
alca51

C'est sur qu'à Lille, il pourra vaaaaachement mieux y arriver...

20/10/2016 à 08:33
OM08
OM

ce serai surprenant à Lille ! ! cela voudrait dire que Mr Lopes à plus de moyens financier ! ! ! !

20/10/2016 à 08:45
OM08
OM

Monchi en priorité ! !
ou alors si cela commence mal autant prendre pape diouf et bielsa au moins les supporter diront trop rien

20/10/2016 à 09:33
boli1993
boli1993

Lopez n'était pas le premier choix de MLD et sa communication (alors que rien n'était signé) était franchement limite. Souvenez-vous : il annonçait l'arrivée avec Bielsa (vous voyez sérieusement Bielsa arriver comme une fleur en cours de saison ?) et 6-7 joueurs de renom. C'était évidemment du pipeau.
En plus à Lille il part de plus loin qu'à l'OM : moins gros budget de départ, équipe encore plus cata que la nôtre, potentiel marketing à chier, base fan minuscule (leurs voisin de Lens font mieux en D2), etc.

Bref, qui peut croire sérieusement que le projet Lopez/Lille sera meilleur et plus ambitieux que le projet Mc Court/OM ?

Par contre il y en a vraiment marre que les médias - et en particulier l'Equipe et France Football - soit systématiquement dans le dénigrement de l'OM. Je sais que ça fait vendre du papier, mais il y a des limites. On ne peut pas les attaquer pour diffamation sérieux ?

20/10/2016 à 10:51
ommilano
OM

Mais oui ! qu'il aille viser le niveau d'excellence du real madrid avec...le losc. Et vu qu'il était sollicité,il parait,entre autres,par le real...il a peut etre confondu perez et lopez...
Pas de souci...et ZZ, il ira à lilleaussi,un jour...avec ses fils...pour la grande braderie...

20/10/2016 à 11:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Impossible que Lopez aille à Lille avec Campos.
Le contexte du club n'est pas du tout fait pour "grimper" si haut aussi vite.
De plus, l'environnement global ne sera jamais identique à celui de l'OM.
A mon avis, il y a autre chose de non dit actuellement...

20/10/2016 à 13:06
Fracasman
Fracasman


Il n'y a pas que les moyens financiers qui entrent en jeu. Le projet, le feeling, la capacité d'adaptation, la relation avec les intermédiaires etc... Sans doute que financièrement les 2 se valaient...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit